Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TXSR444
Rejoindre

Problème hdr

Question résolue

Bonjour à tous, depuis quelques jours mon ampli a un problème avec la hdr. Il y a quelques temps, j'allume la playstation et je me rend compte que l'image est très terne(qu'avec la console pas la télé). En cherchant un peu je me rend compte que si je désactive la hdr de la console, l'image redevient normale. Je réactive la hdr, je lance un jeu qui la prend en compte et au moment ou normalement l'écran m'indique que ça passe en hdr, paf, l'écran redevient terne... après multiples tests, je vois que ce n'est pas la console, ni la télé( lg 4k hdr) je fais une réinitialisation de l'ampli et tout refonctionne normalement. Après quelques temps, cela recommence, cette fois je débranche juste l'ampli et c'est répartit. D'où pourrait venir ce problème à votre avis?Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème hdr

  • Réponse jugée utile

    Salut. si ta console envoie dans l'ampli pour restituer sur le tele et que tu actives hdr sur les 2 en même temps peut etre que l'ampli ne comprend plus ce qu'il doit upscaler et donc il revient à l'initial pour garder une fluidité de transfert.

    peut etre juste laisser la console en hdr et désactiver celle de la télé ou inversement car l'ampli doit se dire: "attends! Le gars m'envoie un flux hdr à restituer sur un écran déjà active en hdr... OK je reviens à la base pour pas planter le flux".

    ce n'est qu'un avis.

    Question peut être idiote mais tes 2 câbles hdmi sont t-ils compatibles hdr 4k?

    et certains jeux aussi ne sont pas compatibles à 100% avec tous les matériels.

    peut être vérifier de ce côté aussi ? rien de sûr pour moi mais ça peut être une piste à explorer.

    bien à toi.

    courage et prends soin de toi et des tiens en cette période bien pourrie.

    AL1



  • Effectivement, je crois comprendre que je n'ai qu'un port hdmi qui prend la hdr. Mais tu ne crois pas que si je branche mon câble sur un autre port la hdr ne marchera plus du tout non?

  • est ce que le manuel de ta télé dit que tous les ports hdmi prennent en charge la 4khdr ?

    tu sais LG bride des fonctionalites. j'en veux pour preuve que sur la mienne la sortie son optique ne prend en charge que les périphériques de leur marque par ex.

  • Bon ben pour info, si je coupe la hdr de la télé, quand je lance un jeu qui prend la hdr, j'ai un message de la playstation qui me dit que je jeu ne sera qu'en 2k hdr mais que mon écran prend en charge la 4khdr et qu'il faut aller voir dans les paramètres. Message étrange d'ailleurs car on dirait que la 4k est liée à la hdr... je comprends pas trop.

  • Salut Cyril,

    Très bonne idée, je vais tester ça, je vais désactiver la hdr sur la télé. ??

    Oui tout mes câbles sont compatible hdr.

    Que veux tu dire par le faite que tout les jeux ne soient pas entièrement compatible hdr?

    En tout cas merci Cyril, je vais de ce pas couper la hdr de ma télé pour voir si le problème revient.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit