Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Thermomètre frontal infrarouge Alphamed UFR106

Ce thermomètre frontal utilise une technologie infrarouge (IR) avancée pour mesurer la température instantanément et avec précision sur le front ou sur la surface d’un objet. Ce thermomètre n'a pas besoin de toucher le corps ou l'objet, ce qui assure sécurité et l'hygiène. Sa conception ergonomique le rend très facile d’utilisation. Il ne faut que 1 seconde pour prendre la mesure de température. L’affichage LCD change de couleur en fonction de la température relevée, vert pour une température inférieure à 37,5°C et rouge avec alarme sonore au-delà de cette valeur. Les 20 dernières mesures sont stockées dans la mémoire de l’appareil. Arrêt automatique après 1 minute d’inutilisation pour ne pas user les piles.

Rejoindre

Écart de température

Question résolue

Bonjour à toute et à tous .Je viens d'acheter ce thermomètre et surprise , il indique 1° de moins que le thermomètre rectal . Cette différence ne devrait elle pas être signalée dans la notice ou le descrip-tif ? Souffrant de pathologie qui nécessite une température exacte , je suis très déçu car aujourd'hui la différence était de 1° mais comment puis être sûr que demain elle ne sera pas de 0.5 OU 0.8 . Si à chaque fois ,je dois contrôler avec le thermomètre rectal, je viens de jeter 64,99 par la fenêtre .

merci

Consulter les 9 réponses à la question Écart de température

  • Réponse jugée utile

    pareil pour moi le thermometre n'est pas fiable pour le prix sais pas normal


  • Difficile de savoir en effet

    une 1ère personne m a annoncé 0,3 d écart . Puis une autre, un médecin 0,5. Là vous me dites que de façon empirique vous avez noté 1• d écart ... on est un peu paumé

  • Bonjour

    non seulement il y a un degré d'écart voir plus parfois (j'ai constaté jusqu'à 1,3c alors que j'étais fébrile)... mais en plus il affiche toujours 36c4

    Personnellement je l'ai fait reprendre rapidement et Darty me l'a remboursé... vous avez un délai de rétractation n'hésitez pas à le ramener pour remboursement...

    bonne soirée

  • Bonjour, j ai acheter ce thermomètre pendant le confinement lors de la reprise de l école pour prendre la température des enfants. J ai comparé une fois avec le rectal et effectivement il y a 1degre d écart. Il a servi tout les jours pendant plus d un mois et il affiche systématiquement 36.4 ....

  • Bonjour,

    J'ai le même thermomètre et j'en suis complètement satisfait.

    Je savais avant l'achat qu'il y a toujours une différence entre les différentes méthodes de prise de température (rectale (par le rectum) ; buccale (par la bouche) ; tympanique (par l'oreille) ; axillaire (sous l'aisselle) ; temporale (sur la tempe), frontale (sur le front))

    Faites une recherche rapide sur internet, et vous verrez qu'il faut faire un ajout de quelques dixième de degré pour avoir un équivalent température rectale. par contre, pas un site n'est d'accord sur la valeur à ajouter.


    De mon coté, j'en suis satisfait car je ne pense pas avoir le meme objectif que vous : tant que la température frontale de mes enfants reste dans une fourchette "normale", tout va bien. s'il y a un doute, je fais une autre prise de température, avec le thermomètre rectal qui lui lève les incertitudes.

  • Bonjour,

    Moi aussi j'ai fait des tests et constaté qu'il y avait toujours (pour l'instant, c'est un achat récent ) un degré de différence avec la température rectale. Si ça reste fixe, il n'y aura pas de problème pour vous. De toute façon, il y a toujours une différence entre 2 types différents de prise de température.

  • Température rectale36,6°C à 38°CTempérature axillaire34,7°C à 37,3°CTempérature buccale35,5°C à 37,5°CTempérature frontale35,8°C à 37,8°C

    La température corporelle varie en fonction de l'origine :

    la température frontale est toujours un degré en dessous de la températures rectale

  • J'ai acheté ce thermomètre il y a quelques semaines et j'ai fait le même constat.

    Grosse déception ! Et perte d'argent...

  • Je penses aussi qu'il ne faut pas le 65 euro. Chez nous, sur le front, pour chaque personne, il dit toujours 36.3 On a un deuxieme thermometre frontal , qu'on a pu niveler nous-même avec un thermometre rectal et mais celui-ci marque toujours des temperatures differentes. Résumé, je penses que ce ne sont que des thermometres indicatives, pas de confiance. Je pense que le rectal ancien est le plus fiable mais tu ne va pas faire ca tous les jours pour tous les membres de la famille.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit