Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Thermomètre frontal infrarouge Alphamed UFR106

Ce thermomètre frontal utilise une technologie infrarouge (IR) avancée pour mesurer la température instantanément et avec précision sur le front ou sur la surface d’un objet. Ce thermomètre n'a pas besoin de toucher le corps ou l'objet, ce qui assure sécurité et l'hygiène. Sa conception ergonomique le rend très facile d’utilisation. Il ne faut que 1 seconde pour prendre la mesure de température. L’affichage LCD change de couleur en fonction de la température relevée, vert pour une température inférieure à 37,5°C et rouge avec alarme sonore au-delà de cette valeur. Les 20 dernières mesures sont stockées dans la mémoire de l’appareil. Arrêt automatique après 1 minute d’inutilisation pour ne pas user les piles.

Rejoindre

Écart de température

Question résolue

Bonjour

Combien vous rajoutez quand vous prenez la température. A priori je suis obligée de rajouter + 1 souvent marqué 36.3 équivaut à 37.3? 

Merci

Consulter les 11 réponses à la question Écart de température

  • Réponse jugée utile

    La température frontale normale n'est pas la même que la température rectale :


  • Écart identique au votre. Je pense qu'en ajoutant 1 vous serez dans la norme.

  • Oui je rajoute 1

  • sur Internet on trouve des argumentaires qui rajoutent 0,3 degrés en prise de température frontale, je trouve l'écart faible; en ce qui me concerne comme je prends ma température tous les jours, je considère que 36,3 est ma température normale en frontale (à rapprocher de mes 37,5 en température rectale et 37 en température orale))


  • Bonjour, effectivement, avec un thermomètre frontal, il faut rajouter entre 0,7 et 0,8 pour obtenir la température exacte.

  • Bonjour, alors moi je ne rajoute que 0.5 ! J ai comparé avec la température des pièces et le thermomètre est juste!

  • J'ai rendu ce produit car je ne le trouvais pas fiable du tout.

  • La prise de température frontale doit être corrigée par +1° pour se rapprocher de la température interne du corps. Attention toutefois : une personne qui vient de se déplacer en vélo pourra avoir 3 à 4°C de moins en température frontale, s'il est resté au soleil (statique ou en marchant) l'écart se fera dans le sens inverse. Aussi il est recommandé d'avoir un temps de latence entre l'arrivée des personnes et leur prise de température.

  • A priori, la température indiquée est la bonne. Nous n'ajoutons aucun degré supplémentaire.

  • bonjour il faut ajouter 0,5 pour tous thermometre sauf anal

    bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit