Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WS-832

WS-832

Voir la description

Mémoire 4 Go - Lecteur de carte microSD (jusqu'à 32 Go) Microphone stéréo directionnel faible bruit à 90° Enregistrement 1000 h en mode LP - Autonomie 100 heures Clé USB détachable intégrée - Déclenchement manuel ou à la voix

Rejoindre

USB non reconnu

Bonjour,

Lorsque je branche mon dictaphone Olympus WS-832 sur le port USB de l'ordinateur, il n'est plus reconnu. Normalement le dictaphone s'allume au branchement pour permettre de lancer le rechargement. A présent, le dictaphone reste éteint et n'est pas trouvé/reconnu par l'ordinateur.

Le dictaphone fonctionne normalement par ailleurs (je peux l'allumer, enregistrer et écouter les différentes pistes...).

J'ai essayé de le brancher sur les différents ports USB de l'ordinateur, ainsi que sur un second ordinateur : le problème persiste.

De même en réinitialisant les paramètres de connexion USB sur le dictaphone ou les ports sur l'ordinateur.

J'ai également essayé de retirer la batterie et la remettre, toujours aucun résultat.

Dans le doute j'ai branché le dictaphone alors qu'il était déjà allumé, et toujours rien, il n'est pas reconnu.

Je pense qu'il s'agit d'un problème mécanique au niveau du connecteur mais avant d'ouvrir le dictaphone j'aimerais avoir les avis de personnes ayant connu le même problème.

En vous remerciant pour vos réponses éventuelles !

Consulter la réponse à la question USB non reconnu

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème avec cet appareil et j'ai opté pour l'achat d'un plus récent... cela dit j'ai tout essayé paramétrage du dictaphone réinitialisation ...

    je pense que c'est dû à l'obsolescence.

    • @alai25222236 Bonjour Alai,

      lorsque le matériel n'est plus garantie le résultat en découle... :)


    • @MerlevedeL2166 Bonjour,

      Merci pour cette réponse. Je crains que ce soit effectivement le vieillissement du matériel qui est à l'origine du souci... J'essaierai malgré tout d'ouvrir le dictaphone pour vérifier la connectique interne.

    • @MerlevedeL2166 Il faut contacter le SAV de Olympus pour ce genre de problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit