Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

STYLUS TG-4

STYLUS TG-4

Voir la description

Capteur CMOS 16 Mégapixels Ecran LCD de 7,6 cm / WIFI-GPS Zoom optique 4x (25-100 mm en équivalence 35mm) Résistant aux chocs et à l'eau

Rejoindre

mode HDR

Bonjour j'ai vu qu'il a un mode HDR sur cet appareil, mais est il uniquement utilisable en mode sous-marin, ou aussi en mode normal (exemple ruelle avec parties claires et parties sombres ou intérieur église) quelle est son efficacité ? J'hésite entre Tough TG-4 et TG-870 ? Cherche test sur le terrain de cet olympus Que pensez-vous de cet apn ? Mercid

Consulter les 9 réponses à la question mode HDR

  • Bonjour, si vous n avez aucun interet pour l aspect esthetique de vos photos , c est un bon choix. Acheté revendu aussi tot... Avec un mauvais smartphone on fait mieux. Dire le contraire c est de la fumisterie ou tout simpkement vivre au debut du siecle dernier...
  • bonjour, le TG4 est un très bon appareil pour la baroud, ceci dit en basse lumière les images sont parfois mal gérées, et les flous sur les sujets mobiles sont fréquents. Il ne faut pas le comparer avec un réflex. A par cela il est vraiment super et il s'en sort dans toutes les situations.
  • Bonjour Le HDR fonctionne tres bien hors de l'eau, cela sauve quelques photos. J'ai aussi , parfois, une tache rose au milieu mais sinon, il fonctionne tres bien. pratique dans des situations ou un reflex ne peut etre emporter.
  • Pour RaphaelT7779, le 08/01/2017 à 10:52 merci pour ton avis j'ai été coupé lors de la rédaction de mon message....
  • merci pour ton avis ça c'est une réponse claire et nette, pour une utilisation normale (maison , loisirs...) cependant pour ma part c'est son aspect baroudeur pour utilisation au froid (groenland) mon épouse avait utilisé un olympus stylus tough 3000 pour ascension du mont Blanc un smartphone n'aurait sans doute pas convenu ?
  • Bjr, en ce qui me concerne je fais la prise de vue en RAW et utilise ensuite DXO qui reconnaît les fichiers brut du TG -4. Justement cette possibilité est une différence entre TG4 et TG870. Cldt
  • Les photos sont vraiments horribles avec cet appareil...
  • Bonjour, j'ai acquis cet appareil en catastrophe avant de partir en vacances fin octobre 2016 (le photographe de Vannes chez qui je l'avais commandé mi-août ayant été incapable de me le fournir avant mon départ ...). Utilisation principalement en prises de vues sous-marines, mais aussi en photos plus générales (portraits, paysages ...). Le mode hdr (sauf erreur de ma part) n'existe que en mode sous-marin. Le pb (en tout cas pour moi est qu'il prend 5 photos successives et les combine. Or les poissons sont si rapides (photos prises en snorkeling, généralement à quelques mètres du bord) et le photographe instable (à cause des mouvements de la mer) que je n'ai même pas testé ce mode. Désolé de ne pouvoir répondre plus précisément. Par contre, gros problème constaté sur cet appareil: L'apparition de buée DANS l'objectif et DANS l'écran, probablement dûe aux incessants changements de température (27/28 dans l'eau et jusqu'à 40/45 en plein soleil). Çà peut être bien pour faire des photos à la David Hamilton mais généralement c'est plutôt gênant. Cette buée disparait après 15 à 30 minutes. J'en conclus que le montage de l'appareil n'a pas été effectué dans une pièce suffisamment sèche.
  • Oui c'est correct pour l'HDR mais je travaille avec lightroom pour ce genre de choses donc forcément on n'est pas dans le même monde... Moi j'ai acheté cet apn pour le snorkelling (je ne me voyais pas investir dans un caisson...) et je suis très satisfaite, c'est vraiment pas mal. Pour le reste je suis en reflex. J'ai pris equelques photos hors de l'eau qui sont satisfaisantes quand même. https://www.flickr.com/photos/130088519@N03/

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit