Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OM-D E-M10

OM-D E-M10

Voir la description

Capteur CMOS 4/3 16 millions de pixels / Ecran tactile orientable 7,5 cm 1037K pixels - Viseur / Flash integré - Mode rafale 8 ips - Wifi intégré / Ajustement luminosité auto - Optique 14-42 mm

Rejoindre

Bruit de fond

Bonjour,

Mon olympus OM D EM10 fait un bruit de fond permanent. Savez-vous comment le supprimer ?

merci

Consulter les 2 réponses à la question Bruit de fond

• Bonjour,

Le bruit de fond est généré par la stabilisation interne du capteur.

Vous pouvez supprimer le bruit de fond en dévalidant la stabilisation mais vous risquez un flou de bougé lors de certaines prises de vue...

• Bonjour,

Je n'ai plus ce boitier mais comme sur tout boitier numérique le bruit de fond est généré par deux causes:

1 - ISO élevé. Si vous utilisez le JPG mettre sur "On" dans le réglage spécifique de l'appareil. Aussi essayer de baisser l'ISO ou modifier le diaphragme

2 - Temps de pose long. Mettre sur "On" dans le réglage spécifique de l'appareil. Aussi essayer de modifier le diaphragme ou baisser l'ISO 

Il existe des logiciels qui permettent de réduire très bien le bruit de fond en conservant une excellente qualité au cliché à condition de photographier en format RAW

Si tout ceci ne résout pas le problème il y a peut-être un problème matériel alors envisager un retour SAV 

• @cobr53165462 Merci pour votre réponse. J'ai testé et ça ne change pas le bruit. J'ai un moment pensé à la connexion wifi, mais là non plus, ça ne change rien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit