Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HML5

HML5

Voir la description

Débit vapeur : 350 ml/h Capacité du réservoir 5 L - Pour une pièce de 30 m2 Filtre céramique pour adoucir l'eau - Arrêt automatique Compartiment pour huiles essentielles - Facilite la respiration des bébés

Rejoindre

Information sur humidificateur

Bonjour, Je viens d'acheté cet humidificateur. Ayant un hygromètre a coté, il affiche un taux d'humidité dans la pièce de 45 alors que l'humidificateur 29. Quel appareil croire? Car plus l’appareil fonctionne et augmente plus mon hygromètre augmente aussi. Soit au bout de 2h d'utilisation l'humidificateur affiche que 32% et l'hygromètre 73 ! Est-ce normal qu'au bout de 2h dans une pièce de 15m² humidificateur affiche qu'une augmentation d'humidité de 3%? J'ai l'impression que le capteur de taux d'humidité de doit pas fonctionner normalement. Merci pour vos réponses. Cdt

Consulter les 8 réponses à la question Information sur humidificateur

  • Bonjour, l ' humidificateur semble avoir un défaut en effet ... même si mes 2 appareils ne calculent pas tout à fait le même taux, ils sont proches à + ou - 4 ou 5 % !

  • Pouvez vous me dire en combien de temps il augmente en pourcentage svp?
  • Bonsoir et merci pour vos réponses. Comment fait on pour "etalonner un hygrometre ? Et aussi ce qui m'étonne c'est que sur les avis tous le monde dis que le taux augmente rapidement alors qu'au bout de 3h à la vitesse 3 il a augmenté que de 2/3% donc je pense que le capteur est défectueux. Et effectivement à 73% la pièce avait une ambiance tropical donc jai arrêter l'appareil. En tous cas merci beaucoup pour vos réponse.
  • Bonjour

    Tout d'abord, est-ce que votre hygromètre est étalonné ? Quasiment aucun des appareils vendus sur le marché ne l'est d'origine, il faut souvent le faire soi-même pour avoir un bon "zéro". Vu les valeurs que vous avez, cela m'étonnerait (73% ça commence à être tropical comme ambiance).

    Dans tous les cas, c'est possible que les valeurs soient différentes car le capteur de l'humidificateur est placé sur le fil très proche de l'appareil, donc selon où vous avez placé votre appareil, cela fausse les choses. Chez moi il était au sol, donc l'air humide stagnait autour du capteur et quand j'avais 55% sur l'appareil, la pièce n'était qu'à peine à 35/40% réels. Dans la notice ils conseillent de mettre l'appareil en hauteur, pour éviter ça justement.

    Tout dépend aussi de l'isolation et la ventilation de votre pièce, car une pièce mal isolée et dont la ventilation est aléatoire ne pourra pas être régulée, même avec un appareil.

    Voilà, j'espère vous avoir renseigné.

    Cordialement

  • Même problème que vous. Je me fie à l'hygromètre de la pièce qui me parait plus juste.
  • Même problème que vous. Ayant eu par le passé un autre modèle d'humidificateur, je me fie à l'hygromètre que j'ai dans ma pièce et non à celui de l'appareil.
  • Bonjour, je n'ai pas d'hygromètre à coté mais après mise en marche le cadran de l'appareil indiquant le taux d'humidité monte rapidement et l'appareil régule bien une fois le taux souhaité atteint.

    Cordialement

  • Vous devez faire attention à l'emplacement de votre hygromètre par rapport à celui de votre humidificateur. Ils doivent se situer à la même hauteur également. C'est la seule manière pour faire une comparaison de mesure.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit