Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AH450

AH450

Voir la description

Contrôle automatique de l'humidité Affichage LED avec affichage de l'humidité et de la température Filtre céramique pour adoucir et purifier l'air Minuterie 12h - Arrêt automatique si réservoir plein

Rejoindre

Pourquoi l'air rejeté semble nocif ?

Bonjour,

J'ai cet humidificateur dans la même pièce (30m²) qu'un purificateur d'air. Même en les mettant à l'opposé, ils ne font pas bon ménage.

Le purificateur atteint un niveau de particules nocives très important dès que l'humidificateur est en marche. Pire que quand je fais brûler de la nourriture à la poêle, pour donner un exemple.

Pourtant je prends soin de nettoyer à fond (tous les 2-3 pleins) tout ce qui est possible, avec de l'eau, du vinaigre et un chiffon, mais rien n'y fait. Ca doit venir de l'intérieur de la partie moteur, inaccessible.

Au début, je pensais que c'était parce qu'il était neuf, mais ça persiste et je ne sais pas quoi faire. Je ne comprends pas ce qu'il rejette de si mauvais, alors qu'il est juste supposé changé l'eau en vapeur/brume.

Je n'ose plus m'en servir du coup, de peur qu'il nous intoxique vraiment.

Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré le même problème et a une solution ?

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Consulter les 5 réponses à la question Pourquoi l'air rejeté semble nocif ?

• Bonsoir, mon purificateur Philips lui aussi n'aime pas mon humidificateur même en utilisant l'eau en bouteille, je pense que sa vient du brouillard dans la pièce et le capteur du purificateur à été programmé comme quoi l'air est extrêmement mauvais (c'est mon avis).

Après, j'ai aussi un dépôt blanchâtre sur les surfaces et tv même avec l'eau en bouteille donc soit nos purificateur sont programmés ainsi ou soit sa viens bien de l'humidificateur.

Cordialement

• Bonjour,

Je n'ai pas de purificateur d'air, mais votre expérience est intéressante à connaître, merci pour l'info, ce n'est pas très rassurant...

• @nico54622132 Je ne suis aucunement qualifiée pour savoir ce qui déplaît au purificateur ici. D'habitude il réagit au brûlé, aux produits d'entretien ou aux étudiants et parfums.

C'est un peu inquiétant en effet.

• Je n'ai pas de purificateur d'air donc je ne peux pas vous aider mais peut-être pouvez-vous poser la question à la marque du purificateur d'air.

• Non je n'ai pas eu ce problème.

• Jamais eu ce problème. A votre place je ne m en servirai plus... Peut-être le moteur qui grille ??

• @rich32456241 Il semble marcher parfaitement aussi. Il faut bien son boulot, sans problème. Mais ça ne plaît pas au purificateur. Par contre il est vrai que je n'ai jamais remarqué ce problème avec petits humidificateurs de type diffuseur d'huiles essentielles.

J'espère que ça passera pour la garantie. Merci de votre avis.

• @chan11626233 Je ne pense pas, car il est neuf et semble fonctionner normalement. Sans le purificateur, je n'aurais rien remarqué d'anormal.

• @chan11626233 le mien n'est jamais nettoyé ,en Bretagne l'eau n'est pas calcaire .Il fonctionne parfaitement depuis 2 ans et très souvent .Votre appareil est a mon avis défectueux ,moi je ne m'en servirait plus

Bon courage ....peut être faire activer la garantie !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit