Re, Bjr,
Attention la présentation du système de votre téléphone varie selon les opérateurs (FREE, BOUYGUES ou autres opérateurs) et pour ma part :
il faut aller dans paramètres puis dans système puis sélectionner cellulaire+sim et donc sélectionner la vitesse connexion maximale est de 4 G, sinon sélectionner 2 G ou 3G et cela ralenti votre temps d'accès et vitesse de connexion.
On peut aussi définir les limites de données en allant dans paramètres puis dans assistant de données.
C'est pour éviter des risques de surfacturation que l'on doit définir l'itinérance ou non c'est à dire :
L'itinérance de données signifie que votre téléphone envoie et reçoit des données via un réseau cellulaire n'appartenant pas à votre opérateur mobile. Il se peut que ce dernier facture des frais supplémentaires pour l'itinérance de données et ce service doit être inclus dans votre plan tarifaire actuel.
Pour modifier vos paramètres d'itinérance de données :
Dans la liste d'applications, appuyez sur dièse puis dans Paramètres puis aller dans Cellulaire plus SIM. Appuyez sur Options d'itinérance de données, puis choisissez l'une des options suivantes Pas d'itinérance, l'entrée dans une zone d'itinérance désactive votre connexion de données.
Itinérance : dans une zone d'itinérance, votre téléphone continue à utiliser sa connexion de données. Il se peut que votre opérateur mobile facture des frais supplémentaires pour l'itinérance.
Pour minimiser l'utilisation des données cellulaires lorsque vous êtes en zone d'itinérance, essayez d'utiliser une connexion Wi Fi en l'activant en première page après avoir tapé sur le haut de l'écran et sélectionner le carré Wi Fi.
Pour plus d'informations sur les tâches réalisables lorsque l'itinérance de données est désactivée, vérifiez les conditions de votre contrat avec votre opérateur mobile.