Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

130 dual-sim

130 dual-sim

 - 
2192 membres
Voir la description

"Ecran 1,8"" (4.6cm) - 128 x 160 pixels Slot microSD jusqu'à 32Go Radio FM / Bluetooth Double SIM"

Rejoindre

Nokia 130 - Silent Mode?

Bonjour! Je viens d'acheter un Nokia 130 Dual Sim. Bien sûr, à ce prix-là je n'attends pas des miracles, mais li y a deux points qui me gênent et je me demande si il y aurait des solutions. 1. Le téléphone s'allume par simple pression sur un bouton qui dépasse la surface frontale. Fatalement, si on met le téléphone, éteint, dans une poche ou dans un sac, il s'allume automatiquement et peut faire n'importe-quoi par la suite... Il y a a très longtemps, j'avais un Nokia 3310 (il marche toujours, d'ailleurs) où le bouton de démarrage était bien caché sous le niveau de l'extrémité de l'appareille si bien qu'il ne s'allumait JAMAIS intempestivement. Ou est le progrès? 2. Sur plusieurs sites, je vois que cette appareil devrait avoir un "Silent Mode", mais je n'arrive pas à le trouver. Je pense qu'il fait partie de la vie de passer souvent dans les zones où on doit ou veut éviter que la sonnerie dérange. Mais pour muter ce Nokia, à partir de l'état normale (touches bloquées) il me faut 19 clics... Si vous pouvez me montrer une meilleure façon de faire, je serrais très reconnaissant! Bien sûr, il y a l'autre façon de ne pas être dérangé par la sonnerie - éteindre le téléphone. Mais j'ai déjà montré que ce n'est pas une solution fiable pour la Nokia 130... Merci

Consulter les 7 réponses à la question Nokia 130 - Silent Mode?

  • Bonjour, j'ai acquis ce téléphone il y a peu également. En réponse à vos questions: 1. Le téléphone s'allume par pression continue du bouton utilisé pour raccrocher, effectivement, c'est différent du 3310. Juste différent, il faut s'habituer ! 2. Pour mettre en mode silencieux, il faut appuyer de façon prolonger sur la touche "#" en bas à droite du clavier, une fois celui-ci déverrouillé, c'est très simple. Afin de le remettre en mode sonnerie, il suffit de rappuyer sur la même touche de manière prolongée. En espérant que cela puisse vous aider, belle journée !
  • Bonjour! Pour mettre en mode silencieux : quand j'appuie sur le bouton "raccrocher" (2ème bouton à droite en partant du haut), je peux régler le volume jusqu'à atteindre le mode "silencieux".
  • Pour éviter que le téléphone ne se mette en route inopinément : aller dans paramètres->paramètre du téléphone-> paramètres du verrou->verrouillage automatique->activé->définir le délai. Pour metttre le téléphone en mode silencieux-> paramètres-> mode -> Silencieux ou bien: touche mise en route(en façade ) et réduire le volume à zéro
  • MERCI MarianoA8542 pour votre contribution! Effectivement, une fois les touches déverrouillées, il suffit d'appuyer sur "#" pendant une second pour activé le mode Silent. Donc 5 clics en tout pour passer de "Mode normal avec touches verrouillées" à "Mode Silent avec touches verrouillées". Et même chose pour repasser en mode normal, sans risque de perdre le niveau de sonnerie. PARFAIT! J'ai ré-lu les manuels, en Français et en Anglais, et je ne trouve aucune trace de cette manipulation... Elle est écrite quelque part? Existe-t-il d'autres astuces comme ça? Par contre, je ne suis pas du tout d'accord pour le bouton de démarrage! Sur le 3310, le bouton est petit et SOUS la surface et en bout du téléphone - il est quasiment impossible qu'il soit activé sans le vouloir. Mais sur le 130, le bouton est grand et AU-DESSUS de la surface frontale du téléphone. Il suffit donc que le téléphone soit comprimé dans son épaisseur pendant 2 seconds pour qu'il s'allume. Ça arrive tout le temps, en poche ou en sac. On peut même faire la preuve en mettant le téléphone avec sa face "boutons" contre une surface plat (bureau, vitre...) et appuyer contre son dos - il s'allume. En admettant qu'il est moins cher d'avoir tous les boutons sur la face avant, au moins ils auraient dû entourer le bouton par une surface plus élevée pour le protéger - non? Bon, c'est les débutants, Nokia et Microsoft - on ne peut pas attendre qu'ils prévoient ce genre de problème! ;)
  • bonjour monsieur il faut appuyer assez longuement sur la 2è touche en haut à droite du nokia pour l'allumer, il ne peut donc pas se mettre en route intempestivement Pour le mode silencieux, il faut aller dans réglages, puis profils choisir le mode silencieux. Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.pearl.
  • Merci .D6667! Ca reduit le nombre de clics de 19 à 10, c'est beaucoup mieux! Bizarre qu'ils n'en parlent pas dans le manuel...
  • Désolée mais je ne peux vous aider, puisque je n'ai pas gardé ce téléphone ....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit