Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Friteuse sans huile Double Stack DualZone 9.5L - SL400EU

Cuisson avec peu d’huile - Capacité 9.5 L : 1.4 kg de frites Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants 6 modes de cuisson : Max Crisp, Air Fry, Rôtir,Cuire, Réchaufffer, Déshydrater Température réglable de 40°C à 240°C - Revêtement antiadhérent

Rejoindre

Cuisson non homogène

Bonjour,

Nous avons acheté un Dual Stack XL sur conseil du vendeur.

Suite aux premiers essais, nous sommes perplexes...

Comme différents avis (environ 10 d des avis que l'on retrouve sur le produit), nous avons une cuisson qui n'est pas homogène entre les aliments qui sont placés proche de la façade et ceux qui sont dans le fond.

Sur certains types d'aliments, il n'est pas forcément facile de retourner ces derniers.

Quelles solutions adoptées ?

Consulter les 6 réponses à la question Cuisson non homogène

  • Je me sers d'une pince pour retourner des cuisses de poulet ou de la viande ou pour mélanger les légumes car en effet la chaleur n'est pas homogène. Donc ne pas hésiter à mélanger en cours de cuisson.

  • Il n'y a pas de système de brassage comme sur l'actifry…. Il faut donc secouer le panier pour mélanger ou retourner les plus gros morceaux avec une pince…

  • Ce phénomène de cuisson se manifeste lorsqu'il y a trop d'aliments à cuire dans les paniers. En réduisant leur volume, on constate que le manque d'homogénéité disparaît.

  • Bonjour. Cela peut arriver en effet. Je cuis les aliments ds un plat en silicone et c'est très facile à tourner grâce aux poignées.

  • Bonjour

    Effectivement la cuisson est bien llus forte sur le devant du tiroir qu au fond. A part mélanger et ou retourner...je n ai pas d autres solutions. Néanmoins je suis ravie de cet achat! Cordialement

  • Bonjour


    J'ai constaté exactement le même phénomène. J'ignore si cela est normal et compensable par l'agitation des denrées à l'intérieur du tiroir (c'est plus cuit à l'avant de l'appareil bizarrement). D'après ce que j'observe sur des mélanges de légumes ou de frites, l'agitation permet de compenser ce déséquilibre de cuisson entre l'avant et l'arrière du tiroir. Pour des produits solides et homogènes comme des flans ou des gâteaux je ne sais pas ce qu'il en est.

    j'ignore aussi si ça se produit sur les autres modèles de la marque.

    • @corr12224135 Je pense que le problème est connu par ninja. Le fait d'ouvrir pour agiter ainsi que la possible augmentation des durées de cuisson permettrait de comprendre pourquoi le double stock à une économie de 55 s seulement par rapport à un four par rapport aux autres airfryer

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit