Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D7100

D7100

Voir la description

Capteur DX CMOS 24 Mégapixels sans filtre passe-bas / Ecran LCD 8 cm de 1229 Kpixels / Vidéo Full HD 1080 60i, prise casque, micro stéréo interne / Mode "Crop" 1,3x en 15,5 Mpixels - Boîtier solide, résistant aux intempéries

Rejoindre

Point AF

Bonsoir Est-il possible désactiver l'automatisme du point AF afin de sélectionner manuellement le point de mise au point ? Merci de l'aide

Consulter les 12 réponses à la question Point AF

  • Bonsoir à tous et merci de vos commentaires. Je pense que je me suis mal exprimée. Je voudrais, comme indiqué à la page 75 du manuel, sélectionner un point AF et utiliser le sélecteur multidirectionnel pour le déplacer, mais impossible. Pourtant je pense avoir bien effectué toutes les manips... A coté du D7100, j'ai un D800 sur lequel c'est facile, mais là je bute ! merci encore de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.
  • oui, celà ce fait sur ll'objectif A ou M
  • Il suffit de tourner le sélecteur AF sur le coté en position M comme manuel .
  • Il est important de lire trés attentivement la notice d'utilisation du boitier Nikon et de son objectif pour en tirer toute compréhension et avantage.f
  • oui en passant de auto a manuel au niveau de l'objectif ou de passer de AF a.. M. en bas a gauche du boitier dernier bouton amicalement Gérard
  • oui , il suffit de placer : AF (AF --> M) sur l'appareil , face avant du boitier en bas à gauche , ou de bien lire la notice ou tout est expliqué
  • Oui, c'est tout à fait possible en passant en manuel au niveau du boîtier et aussi de l'objectif. C'est alors à vous de faire la mise au point avec la bague de l'objectif. C'est pratiquement nécessaire pour la macro.
  • Oups oubliez mon précédent commentaire , je venais d'acheter le nikon p900 et j'ai fait le commentaire sur cet appareil et non pas sur le d 7100 avec mes excuses , les réponses fournies précédemment par les autres utilisateurs sont justes
  • Il existe 6 modes af sur l'appareil .priorité visage . Manuel ponctuel.manuel normal . Manuel large . Suivi du sujet . Af sur le sujet principal . C'est à dire que l'on peut déplacer l'AF dans le viseur avec le bouton de direction dans certains mise . Mais faire une mise au point en tournant le zoom à la main non
  • Tous les objectifs modernes de chez Nikon possédent l'AF débrayable pour une mise au point spécifique que l'autofocus automatique ne parvient pas à réaliser Ex : un animal dans une cage etc..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit