Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D7100

D7100

Voir la description

Capteur DX CMOS 24 Mégapixels sans filtre passe-bas / Ecran LCD 8 cm de 1229 Kpixels / Vidéo Full HD 1080 60i, prise casque, micro stéréo interne / Mode "Crop" 1,3x en 15,5 Mpixels - Boîtier solide, résistant aux intempéries

Rejoindre

mon Nikon D7100 a t il une panne ?

Bonjour, En mode S la molette avant permet d'imposer une vitesse MAIS ,la molette arrière agit sur la correction d'exposion ! Enmode A la molette arrière permet de choisir une ouverture , MAIS la molette avant intervient sur la correction d'exposition ! Merci de tester sur vos Nikon D7100 Cordialement Papy35

Consulter les 9 réponses à la question mon Nikon D7100 a t il une panne ?

  • Réponse approuvée par Darty
    En mode S, c'est la molette arrière qui agit sur la vitesse et en mode A c'est la molette avant qui agit sur l'exposition conformément aux pages 49 et 50 du mode d'emploi. A noter que je n'ai pas fait de mise à jour logicielle depuis l'achat.
  • Votre NIKON fonctionne normalement. Moi les 3/4 du temps je le règle en automatique je ne suis jamais déçu du résulta.
  • rebonjour , pour revenir à ta question , ne t'inquiète pas , il ne s'agit pas d'une panne mais d'une programmation des commandes ....tu as du ( ou la personne qui l'avait avant toi si il s'agit d'un achat d'occasion ) programmé les molettes pour cette fonction (page 235 et 257 du manuel) . pour réinitialiser les réglages par défaut , voir page 131 : ou appuyer simultanément pendant plus de 2 secondes sur les touches : ISO ( au dos de l'appareil , avant dernière touche en bas à gauche ) et la touche +/- ( à droite du déclencheur , sur le dessus de l'appareil ) ces 2 commandes sont marquées d'un point vert .
  • Les actions des molettes sont paramétrables, donc différentes d'un boitier à l'autre selon les réglages effectués par l'utilisateur. Personnellement j'ai mis les ISO sur la deuxième molette.
  • Sur mon 7100, e, mode A la molette avant agit sur l'ouverture du diaphragme, la molette arrière est sans action; en mode S la molette avant est sans action alors que la molette arrière agit sur le temps d'exposition.
  • bonjour , c'est tout le contraire de ce que tu dis : ......explications : * mode S : on choisi la vitesse d'obturation et l'appareil règle automatiquement l'ouverture . la vitesse d'obturation se règle avec la molette principal ( molette arrière ) . dans le mode S la molette avant ( molette secondaire ) n'a pas de fonction . *mode A : on choisi l'ouverture et l'appareil règle automatiquement la vitesse d'obturation . l'ouverture se règle avec la molette secondaire ( molette avant ) . dans le mode A la molette arrière ( molette principale ) n'a pas de fonction . *mode M : les deux molettes sont utilisées : la molette avant règle l'ouverture(A) et la molette arrière règle la vitesse(S) . les explications sont dans le manuel d'utilisation : page 47 à 53 très bonne journée..... et bon apprentissage .
  • Bonjour Papy35, Je testerai ce soir mais il me semble avoir la même chose. Je pense que c'est normal. Quid de ce qui est indiqué dans le manuel ? Je ne m'en rappelle plus ..! Bonne journée
  • Bonjour papy35, pour ma part mode S: molette pouce = vitesse et molette index=vitesse idem en mode A il faut aller dans menu et trouver la fonction qui regles les commandes cdlt .
  • Mon Nikon D 7100 n'est pas en panne . Merci à vous tous .J'ai corrigé dans le menu " réglages personnalisés .La " bonne molette" fait majntenant le bon boulot et l'autre molette est inactive . Joyeux Noel à vous tous . Papy 35

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit