Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D7100

D7100

Voir la description

Capteur DX CMOS 24 Mégapixels sans filtre passe-bas / Ecran LCD 8 cm de 1229 Kpixels / Vidéo Full HD 1080 60i, prise casque, micro stéréo interne / Mode "Crop" 1,3x en 15,5 Mpixels - Boîtier solide, résistant aux intempéries

Rejoindre

HDR bracketing

Bonjour, comment utiliser le bracketing en mode manuel? merci

Consulter les 8 réponses à la question HDR bracketing

  • Désolé, je ne puis répondre car je n'utilise pas cette fonction!
  • Je serai honnête , je n'ai jamais utilisé cette fonction .Cependant je crois comprendre que le Bracketting encadre le réglage choisi par vous en manuel , ou par l'automatisme en automatique , d'une valeur en moins et d'une autre en plus . Si je me trompe il y aura bien un lecteur pour réagir !
  • bonjour , que ce soit en auto ou en manuel le procédé est le même . tu ne donne pas assez de détail dans ta demande , est ce pour l'exposition ? le flash?la balance des blancs ?le d-lighting ? tout es indiqué de la page 133 a 140 . tu vas dans le menu est tu règle tes valeur qui s'adapteront aux mode : P,S,A,M...... un peu de lecture en prévision....et si tu n'a pas le précieux manuel , tu vas le télécharger sur le site NIKON , c'est gratuit .C
  • bonjour , que ce soit en auto ou en manuel le procédé est le même . tu ne donne pas assez de détail dans ta demande , est ce pour l'exposition ? le flash?la balance des blancs ?le d-lighting ? tout es indiqué de la page 133 a 140 . tu vas dans le menu est tu règle tes valeur qui s'adapteront aux mode : P,S,A,M...... un peu de lecture en prévision....et si tu n'a pas le précieux manuel , tu vas le télécharger sur le site NIKON ? C4EST GRATUIT
  • Bonjour, Le bracketing en manuel dépends du mode de bracketing définis en menu "e6" : Expo + Flash; Expo seulement; etc... Bref, la fonction bracketing en mode manuel et avec un réglage exposistion reviens à faire un bracketing en priorité ouverture (A). L'appareil va juste faire varier la vitesse d'obturation et garder le même diaphragme afin de garder la même profondeur de champ (utile si on veut faire du HDR par la suite). Le fonctionnement du bracketing en luis même est pareil quelque soit le mode : Bouton Bkt+Molettes pour choisir le nombre de vues et l'incrémentation du réglage. Un petit conseil utile : pour un bracketing sans pied il vaut mieux utiliser le mode rafale rapide pour que le cadrage ne bouge que très peu entre chaque cliché... J'espère que ma réponses vous sera utile.}
  • Bonjour, À propos du bracketing : si les pages du manuel (133 et suivantes) ne sont pas assez explicites, je pense qu'il serait nécessaire de formuler la question de manière beaucoup plus plus précise... Flash?... Pas de flash?... etc...6
  • Je suppose qu'il est question du bracketing d'exposition. Après avoir déterminé ses valeurs d'expo nominales en manuel, on fait plusieurs vues en faisant varier la vitesse autour de la valeur nominale. Si c'est pour faire du HDR, alors trépied obligatoire et sur des sujets immobiles.
  • Se mettre en manuel pour conserver la même vitesse et la même expo puis jouer sur les EV en plus et en moins.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit