Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D7000

D7000

Voir la description

Capteur CMOS 16,2 millions de pixels Ecran LCD 7,5 cm haute résolution Mode rafale 6 images/sec. Viseur optique à 100% de couverture

Rejoindre

Viseur flou

Bonjour, Depuis quelques jours quand je veux prendre une photo, la mise au point dans le viseur reste floue. Portant la photo est nette. Ce phénomène apparait avec deux objectifs différents. Le 16-80 et le 70-300. Est ce quelqu'un saurait d'ou cela peut venir ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Viseur flou

  • Bonjour, Effectivement c'était la molette du réglage dioptrique qui avait bougé. Merci à tous les trois pour votre réponse
  • Je m'apprêtais à faire la même suggestion que Guy et geg13. C'est à mon sens la seule explication. Pour corriger cela, tourner la molette qui dans le coin dupérieur droit du viseur jusqu'à ce que les indications dans le bas du viseur soient nettes. Le viseur est ainsi adapté à votre dioptrie. Bonne chance
  • Contrôlez en premier lieu si la molette de réglage dioptrique du viseur n'est pas déréglée (molette à droite du viseur).
  • Avant tout vérifier la petite molette de la lentille de visée (où l'on place l'oeil), il se peut qu'elle ait bougé et ne soit plus adaptée à votre oeil, ce qui explique que vous voyez trouble même en changeant d'objectif alors que l'appareil fait toujours correctement sa mise au point et que vos photos sont donc nettes.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit