Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D7000

D7000

Voir la description

Capteur CMOS 16,2 millions de pixels Ecran LCD 7,5 cm haute résolution Mode rafale 6 images/sec. Viseur optique à 100% de couverture

Rejoindre

problème de netteté et déréglage

bonjour, Peut il y avoir à un moment ou un autre un déréglage de l'appareil ou des objectifs car mes clichés manquent de netteté, excepté au flash merci

Consulter les 8 réponses à la question problème de netteté et déréglage

  • Bonsoir, As-tu trouvé une réponse satisfaisante parmi celles reçues? Comme le dit Geg13, sans exemple c'est difficile de juger car il y a tellement de raisons différentes qui peuvent influer sur la netteté. Y a-t-il longtemps que tu as le D7000? As-tu modifier tes réglages habituels? Le problème apparaît-il avec différents objectifs? Travailles-tu en automatique (auto)ou en manuel (M) priorité à la profondeur de champs 'A) ou à la vitesse (S) ou en mode programme (P). Par exemple, su tu favorises la priorité à la profondeur de champs (A) l'appareil décidera de la vitesse et peut donc descendre en-dessous de la vitesse minimum nécessaire pour qu'une photo soit nette. Dans ce cas cela pourrait expliquer que la photo est nette avec flash (à mon avis). Si tu travailles en mode programmé, peut-être que le programme choisi est un programme pour photos prises à très basse vitesse. Comme tu vois, pas simple. Peut-être serait-il bon d'aller trouer un photographe qui pourra vérifier ton appareil. Malheureusement, suite à l’avènement du numérique et de l'achat par internet, ces perles rares ne courent plus les rues. Peut-être devrais-tu réinitialiser les valeurs par défaut. En tous les cas, bonne chance
  • En visualisant les photos avec ViewNX (logiciel gratuit de Nikon), on peut visualiser pour chaque image la ou les zones sur lesquelles la mise au point a été effectuée. Ca peut aider pour le diagnostic. Mon D7000 présente un léger décalage entre le collimateur et la zone sur laquelle se fait la mise au point. Quand on en est à pinailler (c'est mon cas), c'est gênant. Illustration ici: http://goo.gl/uBjuRp Il peut également être utile de vérifier si le couple boitier/objectif n'a pas de front ou back focus, et éventuellement de le régler (le D7000 permet ce réglage). http://goo.gl/eQhylS
  • Le réglage dioptrique de la visée (molette à côté du viseur) n'influe pas sur le travail de l'autofocus, et donc ne devrait pas intervenir dans la plupart des cas. Si vos photos sont nettes au flash et floues sans flash, c'est probablement le temps d'exposition qui est trop long. Sans voir le problème, il est impossible de vous répondre plus précisément. Il faut mettre en ligne la photo originale d'un exemple démonstratif de votre problème, et nous communiquer le lien.
  • Bonsoir, Pour pouvoir mieux comprendre d'où vient le problème il faudrait un peu plus d'information. Travaille-tu en "auto-focus" N'as-tu pas par mégarde mis ton objectif ou ton appareil en "Manuel"? Ce que Sirera dot est exact mais cela ne devrait pas affecter la netteté des photos mais seulement de la vision dans le viseur, sauf bien sûr si tu fais la mise au point manuelle à partir du ce que tu vois dans le viseur.
  • Merci pr toutes vos réponses, je suis étonné et agréablement surpris par ce groupe d'entr'aide. j'ai désormais qqs pistes pour régler ce problème, je vais les expérimenter encore merci à ceux qui m'ont répondu.
  • Je travaille le portrait en Auto focus et en manuel à une vitesse de 1/125 avec une certaine profondeur de champ entre f5,6 et f9 pour agrandir la profondeur de champ zone de netteté et même avec un pied à100 isos au flash et 200 -400 sans flash la photo n'est pas floue et même correcte mais la pupille des yeux en l'agrandissant n'est pas nette nette Certaines photos sont par contre qqfois bien nettes.Bizarre cette irrégularité dans les résultats
  • je n'ai jamais fait de nettoyage du capteur d'image. c'est vrai
  • bonjour merci pour cette réponse j'ai essayé sans résultat. On m'a conseillé d'envoyer mon appareil chez Nikon pour reprogrammer le système de netteté Cela arrive quelquefois parait il

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit