Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D3200

D3200

Voir la description

Capteur DX CMOS 24,2 millions de pixels Ecran LCD 7.5 cm haute résolution Vidéo Haute Définition 1080p débrayable

Rejoindre

mise au point automatique D3200

Bonjour, J'ai depuis quelque temps un soucis avec mon nikon D3200 (objectif NIKON DX AF-S NIKKOR 18-55mm 1:3.5-5.6G) Quand je le laisse sur A pour la mise au point (le bouton sur le coté de l'objectif juste au dessus de VR) et que je presse légèrement le bouton pour prendre la photo, rien ne se passe et dans ce cas il m'est impossible de prendre une photo. Je suis obligé de jouer avec le zoom et de retenter à plusieurs reprise pour que j'entende le bip qui me permet de prendre une bonne photo. Pensez vous que c'est mon objectif qui est mort ou alors le problème vient d'ailleurs? En manuel je n'ai aucun soucis pour prendre des photos, ca déclenche de suite. mais c'est seulement hier que j'ai découvert que je pouvais faire la mise au point manuellement aussi (lol novice) merci pour ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m'aider

Consulter les 4 réponses à la question mise au point automatique D3200

• Bonjour J'ai eu le même problème hier, et en fait c'etait un problème de réglage. La mise au point était réglée de façon à être faites manuellement donc elle ne se faisait pas. Quand la "roulette" est sur le mode "auto" il faut appuyer sur le "i" en bas a gauche, et ensuite descendre sur "Mode de mise au point". Il y a le choix entre AF-A ou MF, pour que la mise au point soit automatique, il faut être en automatique AF-A. Si ca peut vous être utile...
  • merci beaucoup pour la réponse
  • une autre possibilité est que le zoom n'a pas été mis "automatique" mais resté sur "manuel"
  • merci pour ta reponse LuisC7319 , oui cela arrivait dans les 2 cas, sujet proche ou lointain. mais je viens de faire la mise a jour du firmware ainsi que de la distorsion de focale et là comme par magie ca fonctionne bien mieux qu'avant. la mise au point se fait rapidement et j'arrive à prendre des photos alors qu'avant non .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit