Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D3200

D3200

Voir la description

Capteur DX CMOS 24,2 millions de pixels Ecran LCD 7.5 cm haute résolution Vidéo Haute Définition 1080p débrayable

Rejoindre

la mise au point automatique de mon appareil ne marche plus elle nest que manuel

Bonjour la mise au point automatique de mon appareil ne marche plus elle nest que manuel que faire? puis je produire des photos de qualite malgre cet handicape? merci

Consulter les 5 réponses à la question la mise au point automatique de mon appareil ne marche plus elle nest que manuel

• Bonjour, pour garder l'AF et minimiser les frais, il peut être intéressant de déterminer si la panne vient de l'objectif ou du boîtier. Il suffirait de monter l'objectif sur un autre boîtier ou monter un autre objectif sur le vôtre. Il sera possible de ne changer éventuellement que l'un des 2. Sinon, seule réparation à envisager de faire soit même : nettoyer les contacts électriques de liaison entre l'objectif et le boîtier. Tout autre réparation étant généralement d'un prix prohibitif, il est préférable de changer de matériel.
  • bonsoir, je ne vois pas trop quelle est votre panne , mais moi ce que je fais pour avoir une prise de vue automatique (auto sur la molette en vert) je débraye l'écran, je ne sais pas si çà peut répondre à votre problème mais je ne vois pas autre chose bonsoir
  • Bonjour, quand je me suis rendu compte à quel point les nouvelles générations de photographes manquait de technique pour réaliser de bons clichés et progresser, j'ai proposé une méthode d'apprentissage qui commence justement par le tout manuel, pour plus d'info, voir mon site : photo2bee.jimdo.com Pas de problème on peut faire de bons clichés en tout manuel, et même bien meilleurs que lorsqu'on laisse un robot s'en charger à notre place. Cependant il est préférable d'utiliser du matériel adapté, il y a encore peu de temps, les reflex disposaient de verres de visés adaptés, aujourd'hui, il faut se tourner vers l'hybride ou le télémétrique qui offrent vraiment une technologie en ce sens. A mon avis, il n'existe encore aucun robot (photographique) capable de concurrencer la créativité de l'homme. Laisser un APN en mode tout auto, c'est se priver de beaucoup de ce dont on peut en tirer ; ça nécessite un petit peu d'apprentissage, mais une fois qu'on sait, on n'est plus déçu par tous les ratés qui s'accumulent sur les cartes mémoire, on peu même en arriver à ne plus consulter en permanence la qualité des clichés que l'on vient de prendre, au risque d'épuiser les batteries.
  • alors là je suis bien incapable, vu d'ici de comprendre ce qui se passe à part une panne...
  • bonjour précisez si vous avez changé d'objectif, si vous avez désactivé la M.A.P. sur l'objectif lui-même cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit