Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D3200

D3200

Voir la description

Capteur DX CMOS 24,2 millions de pixels Ecran LCD 7.5 cm haute résolution Vidéo Haute Définition 1080p débrayable

Rejoindre

faire des vidéos avec le viseur

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir faire des vidéos avec le viseur et non l'écran. Merci !

Consulter les 9 réponses à la question faire des vidéos avec le viseur

  • Bonjour, par définition, il est impossible avec un reflex de voir une vidéo dans le viseur : le miroir se lève pour que l'image se forme sur le capteur, donc l'image ne peut plus être réfléchi pour être vue dans le viseur. Les premiers reflex ne pouvaient même jamais faire de vidéo, il à fallu inventer le "live view" pour porter l'image captée directement à l'écran. Les hybrides* ont un viseur électronique qui permet de voir la vidéo dans le viseur, c'est un des avantages de ces APN. (*) a ne pas confondre avec les bridges.
  • Bonjour, je me suis peut être mal exprimé : - il est possible de faire de la vidéo avec les hybrides qui ont un viseur électronique. - il est impossible d'utiliser le viseur optique d'un reflex en vidéo.
  • Bonjour, Non malheureusement on ne peux pas faire des vidéos avec le viseur !
  • Bonjour, il est surtout plus facile de faire des vidéos avec l'outil spécifiquement fait ça, le caméscope. Les appareils photos ont la possibilité de faire des vidéos mais de façon très limitée, comparé à un caméscope, sauf certains qui coûtent vraiment très cher (Panasonic GH4 ~1400€, il en existe d'autres). Viser avec un viseur ou un écran ont tous les 2 des avantages et des inconvénients (d'où l'intérêt d'avoir les 2, comme sur les hybrides). Tout dépend de ce que l'on veut faire.
  • Bonjour Mazz54, Bonne question 'je me l'étais jamais posée Comment faire de la vidéo en utilisant le viseur? Dans la foulée je viens d'essayer avec monD3200: résultat: ça na pas marché; mais ça vau le coup d'étudier la question: Donc j'emboite ton pas,et fais appel à notre Communauté! A moins que je trouve la solution de mon coté auquel cas je ferai profiter tous le Monde et Toi en priorité. Salut cordial de Sabrans, Ainsi qu'une bonne soirée.
  • en haut à droite de l'écran il y a un petit bouton marqué Lv qui vous permet de basculer entre l'un ou l'autre des modes de visée. cordialement
  • non, avec le D3200 possible de faire une video avec l'écran et non le viseur, contrairement a la photo ou c'est l'inverse
  • Boujour, Vous savez si, avec un oeilleton, il est plus facile de faire des vidéos ? Merci !
  • D'accord, Merci !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit