Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D3200

D3200

Voir la description

Capteur DX CMOS 24,2 millions de pixels Ecran LCD 7.5 cm haute résolution Vidéo Haute Définition 1080p débrayable

Rejoindre

Conseil en mode auto

Bonjour, presqu'à chaque fois qu'il faut de servir de cet appareil la mise au point ne se fait pas et du coup pas de declenchement (mode auto). Pour qui pour quoi ça finit par tomber en marche !! C'est quand même assez souvent que ça arrive, d'autres utilisateurs ont-ils ce problème ? Merci d'avance; Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question Conseil en mode auto

• non je n ai pas eu ce genre de problème au contraire le mode auto est très pratique pour cela il permet presque de l instantanné - cordialement
  • Non, désolé, ça ne m'a jamais fait ce problème. Cordialement
  • Bonjour, Effectivement le mode Auto n'est vraiment pas génial. D'autant que la plupart du temps avec ce reflex il faut surexposer pour avoir des photos correctes surtout en intérieur. Donc avec cet appareil, l'astuce est déjà de diminuer le rétro éclairage d'un point et ensuite il faut bannir le mode Auto pour travailler en mode priorité à l'ouverture (A) ou à la vitesse (S) et bien mieux encore en mode manuel. Et c'est tant mieux car un bon photographe ne se sert que des modes manuels, certes au début ce n’est pas simple mais avec de la pratique vous allez vous faire vraiment plaisir en faisant de vrais photos pas comme un automate ! La pratique c’est au moins une photo par jour, peu importe le sujet car d’un objet banal vous risquez au pire c’est de faire un superbe cliché. Si vous d’autres questions… Bon courage !
  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème. Je place le petite molette du côté sur auto,et ça fonctionne très bien. Il faut bien vérifier à la sortie du sac et avant utilisation.il m'est arrivé qu'elle ait bougé. Sinon, rien à dire sur cet appareil qui correspond exactement à mes besoin. Bonnes photos !
  • Je n'ai pas trop d'idées sur une panne de ce type; toutes les pannes aléatoires relèvent souvent d'un faux contact électrique, le plus simple me semble le retour au SAV si encore sous garantie.
  • Bonjour, merci à tous. Je pense qu'étant toujours sous garantie la semaine prochaine je rends visite au magasin. @YasmineB6969 : Oui je suis bien positionné sur le "A" de "A M". Par ailleurs si je postionne sue le "M" de "A M" l'appareil déclenche normalement. Il suffit de repasser en "A" pour que ça déconne à nouveau ! Et pour qui pour quoi un moment ça tombe en marche !! Bizarre ! Bizarre ! Cordialement.
  • Bonjour, oui ! J'ai eu le meme soucis ! Je n'ai jamais compris. Ca m'arrivais quand je voulais faire des photo en groupe du style selfies, la mise au point n'essayais meme pas de se faire. Comme si la distance minimal de l'objectif n'etait pas respecté alors que si... Je n'ai jamais trouvé la cause et m'en suis separé. Essayee de l'envoyer en garanti si il l'est toujours.
  • Bonjour, Effectivement le mode Auto n'est vraiment pas génial. D'autant que la plupart du temps avec ce reflex il faut surexposer pour avoir des photos correctes surtout en intérieur. Donc avec cet appareil, l'astuce est déjà de diminuer le rétro éclairage d'un point et ensuite il faut bannir le mode Auto pour travailler en mode priorité à l'ouverture (A) ou à la vitesse (S) et bien mieux encore en mode manuel. Et c'est tant mieux car un bon photographe ne se sert que des modes manuels, certes au début ce n’est pas simple mais avec de la pratique vous allez vous faire vraiment plaisir en faisant de vrais photos pas comme un automate ! La pratique c’est au moins une photo par jour, peu importe le sujet car d’un objet banal vous risquez au pire c’est de faire un superbe cliché. Si vous d’autres questions… Bon courage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit