Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D3200

D3200

Voir la description

Capteur DX CMOS 24,2 millions de pixels Ecran LCD 7.5 cm haute résolution Vidéo Haute Définition 1080p débrayable

Rejoindre

Choix objectif

Bonjour Pourriez vous me conseiller un objectif pour prendre des animaux en photos de préférence ainsi que des gros plan Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Choix objectif

  • bonjour, je crois que les objectifs conseillés sont dans la documentation remis avec l'appareil, j'ai aussi la même envie de m'acheter un autre objectif pour faire de la macro photo et pour pouvoir avoir plus de zoom, bonne chance
  • En principe les zoom sont insuffisamment lumineux. Soit on est obligé de monter la sensibilité et l'image se dégrade, soit il faut baisser la vitesse, et on est confronté au flou de bougé si on a pas de trépied ou au flou de mouvement, si l'animal bouge. Les fixes sont beaucoup plus lumineux (à prix égal) et de bien meilleure qualité que les zooms. Pour choisir la focales il faut donner un minimum de renseignements : type d'animaux, distance d'approche espérée, etc... Pour info, c'est la connaissance des animaux et de leur écosystème qui permet une grande efficacité. Par exemple, pour photographier des oiseaux, je me suis fais accompagner par un ornithologue, mes connaissances étant trop sommaires.
  • bonjour, moi j'utilise un 18.55 mn et 70 300 mn tré satisfait
  • Moi je possède un 18-105 pour les animaux c'est très bien, les gros plans aussi mais pour de la macro c'est trop juste. Après 105 ne pas s'attendre à la distance d'un zoom sur numérique évidemment.
  • Pour la macro il y a le 105 macro de NIKON. Pour lanimalier prendre un Trans standard.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit