Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D3200

D3200

Voir la description

Capteur DX CMOS 24,2 millions de pixels Ecran LCD 7.5 cm haute résolution Vidéo Haute Définition 1080p débrayable

Rejoindre

Auto focus

Bonjour, Avec l'autofocus (auto) cela me permet d'avoir un sujet clair et un beau flou a l'arrière.,Est-ce que mettre la mise au point manuelle me permettrais d'avoir le même effet ? Et j'ai une 2eme question, je voudrais me procuré un objectif (pour la photo) Nikon 50mm f/1.8D AF Nikkor Lens for Nikon Digital SLR Cameras et je voudrais savoir si c'est un bon achat. environ $100.00 us. Merci !

Consulter les 4 réponses à la question Auto focus

• Bonjour, petite remarque en passant : "le 50 mm fixe est l'objectif qui déforme le moins l'image donc plus proche de la réalité" - Ceci est une légende, il était déjà facile du temps de l'argentique de corriger "optiquement" les "déformations" des objectifs, c'est encore plus facile avec le numérique. - les objectifs ne déforme pas la réalité, mais pour retrouver la même perspective que celle que nous voyons dans la réalité il faut mettre la photo à la bonne distance de l'oeil. Quand on regarde une photo, tout se passe comme si regardions à travers une fenêtre, lorsque l'image a été prise avec un grand angle il faut être près, si elle a été prise avec un télé, il faut la regarder de loin. Chose que l'on ne fait pas en général, puisque qu'on la regarde plutôt à une distance qui permet de l'observer dans son intégralité ; d'où cette sensation de déformation mais qui n'existe pas. Le 50mm f1,8 a été conçu initialement pour le plein format (24x36mm) par Oskar Barnak inventeur du Leica. Pour retrouver un objectif aux propriétés similaires avec un capteur APS-C il faudrait utiliser un objectif d'environ 33mm f1,2. Les opticiens fabriquent plutôt des 35mm parce qu'il est plus facile de fabriquer une focale un peu plus longue.
  • Bonjour, il n'y a pas de beau flou. Allez dire ça à un myope ou un hypermétrope, il vous dira ce qu'il en pense.Non, il faut dire : je veux isoler un sujet, ou , je veux que mon sujet se détache bien, mais il n'y a pas de beau flou à l'avant plan et encore moins à l'arrière plan. Surtout lorsque la construction optique transforme les objets ponctuels : - les objectifs à miroir leur donnent une forme annulaire - les diaphragmes à lames droites donnent un pentagone (ou hexagone ou octogone etc.) et c'est moche. - les réflexions internes sur les lentilles non traitées renforcent et multiplient ces désagréments (flare) et ça c'est pire. On a un bokeh agréable que sur les objectifs haut de gamme : avec la totalité des lentilles traitées multicouches sur les 2 faces, un diaphragme circulaire, des verres de haute qualité et une formule optique qui élimine le maximum de défauts (en particulier, achromatisme et vignettage ce qui est rare à pleine ouverture). Bon ça c'était juste pour remettre les pendule à l'heure. Maintenant ce n'est pas l'autofocus qui fait que l'arrière plan est flou, mais une grande ouverture qui diminue la profondeur de champ. On peut faire tout aussi bien à la main, voire mieux même grâce à cette astuce expliquée ici : http://photo2bee.jimdo.com/apprendre-trucs-astuces/astuces/ au paragraphe 1) la bonne mise au point.
  • 1ère question: oui 2ème question: oui, la première raison est que vous avez une ouverture à 1,8 qui permet d'avoir de tres beaux flous d'arrière plan. La deuxième raison est que le 50 mm fixe est l'objectif par excellence car il est le plus proche de l'oeil humain. La troisième raison, le 50 mm fixe est l'objectif qui déforme le moins l'image donc plus proche de la réalité.
  • oui à la première question oui à la deuxième mais ça reste un objectif de base mais il fait des photos de bonne qualité

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit