Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D3100

D3100

Voir la description

Capteur DX CMOS 14 millions de pixels / Ecran LCD 7,6 cm / Vidéo Haute Définition 1080p / Objectif Nikon 18-105 VR

Rejoindre

viseur sombre

Bonjour! je ne vois quasiment pas ce que je photographie

Consulter les 7 réponses à la question viseur sombre

  • Pour activer la vision par le LCD il faut basculer le bouton en haut à droite du LCD en suivant la flèche inscrite "Lv".. Le bouton rouge du milieu sert à déclencher la prise de vidéos qui se fait uniquement par le viseur LCD.
  • Le viseur a une vision direct avec l'objectif, donc si il y a quelque chose devant l'objectif (capuchon de protection), c'est tout à fait normal de rien y voir, mais si il n'y a pas le capuchon et que vous n'y voyez rien ce n'est pas normal. Si vous avez activé la vision par l'écran LCD, le viseur reste sombre aussi (il faut viser soit par le viseur soit par l'écran LCD). Regardez ce dessin explicatif: http://img.clubic.com/05340716-photo-visee-reflex.jpg Il y a aussi une fonction pour relever le miroir à l'intérieur de l'appareil, mais lorsque l'on éteint l'appareil il se remet en place automatiquement. A mon avis ramenez l'appareil au SAV ou que le vendeur vous explique le fonctionnement. Si l'écran LCD est noir aussi
  • Si c'est un Nikon D3100, ce sont tous les mêmes.
  • MERCI pour la réponse mais je n'ai pas de bouton en haut à droite du LCD cela ne doit pas être disponible sur ce modèle ...
  • bonjour sauriez-vous me dire comment activer la vision par l'écran LCD si dispo sur cet appareil merci
  • Bonjour Lorsque je regarde dans le viseur c'est sombre !!!!! Existe t'il un réglage de clarté du viseur ........ Cet un appareil assez complexe et difficile à prendre en main ...
  • Ouvres l’œil qui regarde dans le trou en haut de l'appareil...Ou reforme ta question... Merci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit