Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

D3100

D3100

Voir la description

Capteur DX CMOS 14 millions de pixels / Ecran LCD 7,6 cm / Vidéo Haute Définition 1080p / Objectif Nikon 18-105 VR

Rejoindre

utilisation en manuel

Bonjour comment utiliser les modes manuels merci

Consulter les 5 réponses à la question utilisation en manuel

  • Si on veux vraiment une photo parfaite il faut savoir maîtriser Son boîtier avec chaques paramètre pour arrivé au résultat voulu; tout depend du rendu que vous voulez .Le mode auto c est bien c est pratique mais sa limite les attentes de votre créativité.
  • Oui en effet, le mode 100% manuel n'est pas pour les débutants. J'utilise le Mode semi-manuel: c'est le P sur la molette. En fait, il va choisir l'ouverture et la vitesse lui-même et vous pourrez régler vous-même le reste (ISO, puissance du flash et exposition avec le raccourci pratique sur le bouton correspondant en haut à droite)
  • Bonjour, tout d'abord pour utiliser le mode manuel, il faut savoir se servir des modes "A" (Aperture) et du mode "S" (Speed) et aussi savoir gérer les ISO... Si c'est votre cas, vous saurez gérer le mode manuel, qui sert très rarement sur un appareil, sauf ces derniers jour pour la photo d'orage de nuit...
  • Bonsoir, si vous "commencez à saturer en mode "AUTO", le mode P, A, S ou M ne va pas spécialement changer le rendu de vos photos, je pense que vous parlez de la photo qui manque de chaleur ou de couleur ?? Dans les réglages de l'appareil, comment avez-vous réglé la qualité de vos prises de vue ? le réglage le plus courant chez les néophytes est le JPEG, ce qui doit être votre cas je suppose. Le JPEG est une compression du fichier numérique original qui subit un post-traitement avec un algorithme propre à chaque appareil donc le même pour toute vos photos. Le mieux est de le faire soit même pour avoir la main sur votre photo et gérer à votre guise les couleurs, pour cela il faut donc régler la qualité sur RAW ou RAW + JPEG, mais cela implique ensuite d'avoir un logiciel de post-traitement (certain gratuit d'autre payant) et de travailler les photos une par une mais le résultat sera là. Regardez ce petit tuto qui explique le post-traitement: https://www.youtube.com/watch?v=dqAu76Xww6Q Vous verrez surement mieux de quoi je parle Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
  • Merci pour vos réponses, en effet je commence à saturer du mode auto car je stagne dans le rendu de mes photos et du coup je me lance dans différentes expériences. dans quel cas donner la priorité à l'ouverture ou à la vitesse ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit