Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Coolpix S9900

Coolpix S9900

Voir la description

Capteur CMOS Haute Sensibilité 16 Mégapixels/Ecran ACL TFT de 7,5 cm 921K pixels orientable/Zoom optique 30x 25-750 mm ultra grand angle/Partage facile grâce au wifi / NFC - GPS intégré

Rejoindre

QUALITE

Bonjour, le s9900 ne récolte que 3 étoiles sur 6 pour sa qualité d'images dans tous les tests, qu'en est-il ? merci

Consulter les 12 réponses à la question QUALITE

  • Bonjour pour moi le s9900 mérite 4 étoiles et demi car très bonne qualité d'images pour un appareil photo de ce type facilité d'utilisation et réglages précis.
  • pour ma part ,je suis très satisfaite de cet appareil ; il faut un peu de temps pour bien comprendre tous les réglages et choisir le bon programme ;il faut une deuxième batterie sinon on risque de tomber en rade au mauvais moment !!!!
  • Je l'ai acheté avant Noël pour remplacer mon Panasonic TZ3 en m'appuyant sur les conseils du magazine Que choisir et je ne suis pas déçu. Le téléobjectif est performant et le rendu des photos est bon mais il ne faut pas aller dans des sensibilités trop élevées.
  • Je suis satisfait de cet appareil mais le problème peut venir du temps mort lors du réglage de la prise de vue. Surtout pour les photos rapides... Il faut avoir un minimum de patience... Pour l'opérateur, c'est toujours trop long et on peut avoir tendance d'appuyer alors que les calculs ne sont pas terminés...
  • En travaillant sur une base connue, les ingénieurs Nikon ont su améliorer sensiblement le traitement d'image. Par rapport à un S9700, le S9900 délivre donc des clichés plus propres, certes plus denses, mais surtout mieux contrastés et plus définis ; en un mot, plus agréables. Il faut dire aussi que Nikon revenait de loin. Le facteur limitant n'est pas le capteur BSI CMOS de 16 Mpx mais le processeur Expeed C2, qui commence à accuser son âge. Dès la plus basse sensibilité (qui est de 125 ISO quand Canon, Panasonic et Sony descendent à 80 ISO), de légers artefacts colorés sont perceptibles dans les zones sombres de l'image. Ceux-ci sont maintenus au même niveau jusqu'à 800 ISO, limite au-delà de laquelle l'image devient trop grumeleuse et peu précise. Le zoom 25-750 mm f/3,7-6,4 n'est pas non plus exempt de tout reproche puisqu'il fait preuve de mauvaise volonté et rechigne à nourrir correctement le capteur en détail, que ce soit au grand-angle, en zoomant, au centre ou sur les bords. Nikon maîtrise clairement moins bien son sujet que les Canon et Panasonic, sans parler du Sony HX60 qui, malgré son "grand" âge, domine les débats de la tête et des épaules. Conclusion, pour un usage normal en mode non professionnel, le Nikon S9900 répondra à toutes vos attentes.
  • moi aussi, très satisfaite, je l'ai acheté sur les performances etablies par Que Choisir...
  • "Dans tous les tests" ? Je suis surpris, car dans ceux que j'avais consulté avant l'achat, cet appareil était bien noté et je suis tout à fait satisfait de la qualité des images.
  • il merite 6 etoiles moi je suis content lrs photos sont vraiment extra belle qualite et super zoom ,un peu juste la batterie mais avec une deuxieme impeccable.bon achat
  • Je me sers de cet appareil en complemantaire largement satisfzit de son rendu
  • Je suis satisfait de cet appareil. Il est très efficace en téléobjectif. En macro, il faut bien utiliser le mode correspondant. Cet appareil est bien noté dans le comparatif Que Choisir.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit