Bonjour,
J'ai un problème avec mon appareil photo.
Au début, l'écran LCD a commencé à mettre quelques secondes à s'éclairer lors de la mise en marche de l'appareil photo.
Puis l'écran était allumé mais gris uniforme. Et à ce moment là lorsque je voulais prendre une photo, la photo était toute noire. Comme si la photo reflète ce qui apparaît à l'écran..donc rien.
A travers le viseur de l'appareil photo, c'était pareil, aucune vue. Y compris lorsque je bascule en mode lecture des photos stockées sur la carte SD.
A ce moment là, le voyant (vert) autour du bouton on/off restait éteint.
Puis à force d'éteindre et allumer l'appareil photo, le voyant à fini par s'éclairer de nouveau.
L'écran LCD est totalement noir/éteint maintenant.
A travers le viseur, je vois maintenant la capacité de la carte SD (bouton DISP) ou alors le message "pas de carte SD" mais les photos prises restent complètement noire. Et aucune lecture possible des photos stockées dans la carte SD.
J'ai essayé d'être la plus précise possible.
Pouvez-vous me dire avec la description que je viens de faire si le problème semble venir de l'écran LCD, des fils de connexions entre l'écran LCD et le reste de l'appareil photo...une autre cause ?
Si besoin d'informations complémentaires pour effectuer le diagnostic dites-moi.
Merci d'avance pour toutes les réponses qui pourront m'aider à réparer mon appareil photo.