Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

 - 
562 membres
Voir la description

Objectif à focale fixe 50 mm Ouverture f/1,8 Compact et réactif : motorisation SWM interne

Rejoindre

stabilisation

Bonjour, Est ce gênant que cet objectif ne soit pas VR ? Faut-il du coup l'utiliser avec un trépied pour éviter les flous ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question stabilisation

  • Bonjour...Effectivement sans stabilisation l'objectif sera plus sensible au flou de bouger et donc l'utilisation du trépied plus fréquente quand la lumière baisse mais pas systématiquement. Tout dépend de la quantité de lumière disponible des réglages de l'ouverture et la sensibilité desquels découlent la vitesse d'obturation. Plus la focale utilisée est longue plus le risque de bouger à la même vitesse est élevé . Sans trépied la vitesse doit au moins égale a la focale (Le1/50 pour la focale 50.....le le1/200 pour la focale 200.)....En choisissant une plus grande ouverture disponible et compatible avec la profondeur de champ et une sensibilité plus grande (max 3200) la vitesse sera plus élevée et donc moins sensible au flou de bouger à main levee

  • Bonjour !

    le 50mm n'est pas censé s'utiliser en trépied, à part en studio. C'est avant tout une optique de portrait, donc des photos avec des sujets plutôt immobiles, pas de besoin de VR. Si malgré tout le sujet est en mouvement, vous ouvrez le diaph et vous augmentez la vitesse de l'obturateur. Une fois à f/800 - f/1000 vous pour même shooter une mouche en vol ! Enfin presque...

    En tout cas objectif à avoir absolument dans sa besace : comme dis plus bas, pour le prix, les photos sont au rendez-vous !

  • tout dépend de votre vitesse pour commencer =)

  • Personnelement je l'ai depuis 2 ans et le VR n'est pas utile pour cet objectif , les photos a main levée sont de haute qualité . J'en suis plus que content .

    N'hesitez pas a aller voir quelques photos que j'ai fait avec sur ma page Facebook . Le Clin d'Oeil de Loïc .

    Loic

  • Non absolument pas gênant, de par sa grande ouverture on pourra justement shooter à main levée dans des conditions parfois difficile bien sûr la profondeur de champs sera réduite, c'est un compromis. Et si vous avez un boîtier récent qui gère bien les montés en ISO c'est encore mieux. Pour le prix c'est vraiment un super objectif.

  • Bonjour,Non ce n'est pas gênant à mon avis. Un système de stabilisation alourdirait l'objectif (et son coût) et n'apporterait rien d'indispensable sur un objectif aussi lumineux. En effet, une grande ouverture de diaphragme (f 1.8) permet de travailler avec des vitesses élevées tout en conservant une bonne exposition. On évite ainsi facilement les flous de bougés. Les choses deviennent plus délicates en basse lumière, mais si votre appareil monte bien en sensibilité, vous aurez toujours la possibilité de jouer sur les ISO pour conserver une vitesse suffisante. Personnellement j'arrive à faire de jolis portraits en intérieur et sans flash...Pour de la photo sportive (qui nécessite des vitesses très élevées), ce manque de stabilisation peut effectivement devenir un handicap quand la lumière n'est pas idéale, mais franchement je n'ai jamais essayé la chose alors je ne peux pas me prononcer sur ce cas de figure.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit