Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

 - 
562 membres
Voir la description

Objectif à focale fixe 50 mm Ouverture f/1,8 Compact et réactif : motorisation SWM interne

Rejoindre

oui, j'ai besoin plus information

Bonjour, j'ai un D5000. Je voulais acheter un focale fixe 50mm, Est que c'est cela meilleure produit? merci

Consulter les 7 réponses à la question oui, j'ai besoin plus information

  • Le D5000 est un reflex APS-C. Cela veut dire qu'un objectif de 50mm sur ce type de boîtier sera l'équivalent d'un 75 mm sur un boîtier plein format. Si vous cherchez une focale passe-partout, c'est pas l'idéal. Personnellement je préfèrerais un objectif 35mm (équivalent 50mm environ sur un plein format) beaucoup plus polyvalent. Si votre choix s'arrête malgré tout sur le 50mm, vous avez chez Nikon le choix entre 4 objectifs :


    • AF Nikkor 50mm f/1.4D
    • AF Nikkor 50mm f/1.8D
    • AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G
    • AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G


    Ils sont tous bons mais évidement ceux qui ouvrent à f/1.4 sont nettement plus chers car ils offrent plus de luminosité. Si votre budget est serré, ceux qui ouvrent à f/1.8 restent d'excellents choix : ils sont déjà très lumineux et ils permettent souvent de se passer de flash en intérieur, ou d'obtenir un bel effet bokeh à l'arrière plan d'un portrait.


    Attention toutefois : les modèles qui terminent par la lettre D sont des objectifs non motorisés... Cela veut dire que sur un boîtier comme le D5000 (non motorisé également), l'autofocus ne fonctionnera pas (il faudra alors faire la mise au point en manuel).


    Sur un D5000 je conseillerai donc un de ces 2 là :


    • AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G (environ 500€)
    • AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G ( environ 240€)



    Ou, en 35 mm, le Nikon AF-S DX 35mm f/1.8 g (environ 170€), vraiment très bon lui aussi et plus polyvalent.

  • Pour du portrait, oui il est très bien!

  • Bonjour

    Je l ai acheter pour du portrait de nuit en sport franchement il est génial je ne regrette pas mon achat.pas contre cette objectif là avec le d5000 je ne sais ce qu il vaut et tout dépend de votre utilisation.

  • Le D5000 est un reflex APS-C. Cela veut dire qu'un objectif de 50mm sur ce type de boîtier sera l'équivalent d'un 75 mm sur un boîtier plein format. Si vous cherchez une focale passe-partout, c'est pas l'idéal. Personnellement je préfèrerais un objectif 35mm (équivalent 50mm environ sur un plein format) beaucoup plus polyvalent. Si votre choix s'arrête malgré tout sur le 50mm, vous avez chez Nikon le choix entre 4 objectifs :AF Nikkor 50mm f/1.4DAF Nikkor 50mm f/1.8DAF-S NIKKOR 50mm f/1.4GAF-S NIKKOR 50mm f/1.8GIls sont tous bons mais évidement ceux qui ouvrent à f/1.4 sont nettement plus chers car ils offrent plus de luminosité. Si votre budget est serré, ceux qui ouvrent à f/1.8 restent d'excellents choix : ils sont déjà très lumineux et ils permettent souvent de se passer de flash en intérieur, ou d'obtenir un bel effet bokeh à l'arrière plan d'un portrait. Attention toutefois : les modèles qui terminent par la lettre D sont des objectifs non motorisés... Cela veut dire que sur un boîtier comme le D5000 (non motorisé également), l'autofocus ne fonctionnera pas (il faudra alors faire la mise au point en manuel).Sur un D5000 je conseillerais donc un de ces 2 là :AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G (environ 500€)AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G (environ 240€)Ou, en 35 mm, le Nikon AF-S DX 35mm f/1.8 g (environ 170€), vraiment très bon lui aussi et plus polyvalent.
  • Bonjour,

    Tout dépend de l'usage que vous souhaitez faire et de la distance que vous photographiez votre sujet. Personnellement moi je préfère le 35mm car quand on manque de recul surtout en intérieur il est plus facile de cadré. Mais le 50 reste excellent pour le portrait et à l'extérieur.

  • Bonjour

    Si c est pour du portrait oui c est top.

    Pour plus de polyvalence 24mm ou 35mm

  • Pour du portrait, oui

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit