Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

 - 
562 membres
Voir la description

Objectif à focale fixe 50 mm Ouverture f/1,8 Compact et réactif : motorisation SWM interne

Rejoindre

Montage de l'objectif

Bonjour, Je constate que cet objectif, le NIKON - AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G, est un peu "dur" au montage sur le boitier. Est-ce que d'autres personnes ont constaté la même chose ou bien est-ce que le montage est aussi souple que les autres objectifs ? Je précise que je monte cet objectif sur un boitier D800. Merci pour vos réponses Patrice

Consulter les 14 réponses à la question Montage de l'objectif

  • Merci pour toutes les réponses; je me demande si la petite résistance que l'on sent sur cet objectif n'est pas due au fait qu'il y a un petit joint caoutchouté à la base de l'objectif. En tous cas c'est le seul objectif qui me fait ce soucis. Je me demande s'il n'y a pas lieu d'interroger directement Nikon. Pour Guillaume : Aucun autre de mes objectifs Nikon ne me pose ce genre de problème.
  • Bonjour Patrice, Un peu dur aussi sur mon D750. C'est mon seul objectif (je viens de passer chez Nikon) donc je ne sais pas si c'est anormal.
  • Avec un D3200 j'ai le même soucis. Et avec la version antérieure un af-d j'avais le.problème aussi
  • Je n'ai pas non plus le problème avec un D3100. Personnellement, je désactive toujours l'autofocus sur l'objectif avant le montage/démontage.
  • Bonjour En effet l'objectif NIKON - AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G est un peu dur au montage en comparaison de l'objectif 18-55 ou 55-300 que je possède également : j'ai un boitier Nikon D3100. A part ce petit désagrément j'apprécie bien le 50 mm 1: 1.8G
  • Je viens de parler au service technique Nikon qui prétend n'avoir jamais entendu de remontées au sujet de ce type de problème, or je vois bien que je ne suis pas le seul à me plaindre. Je suggère à ceux qui ont le même souci que moi de passer un coup de fil au service technique de Nikon ! Tél de Nikon 09 69 32 03 44 Il faut qu'ils prennent conscience de ce problème.
  • bonsoir Patrice, pour ma part rien de spécial au montage, tout s'est passé aussi simplement qu'avec d'autres objo
  • Bonjour, En le montant sur le D810 je constate qu'il est en effet un peu raide sur le dernier tiers de la rotation, mais ça ne me semble pas aberrant pour autant. En revanche le montage sur un D5500 est plus souple.
  • bonsoir j'ai un D 5000 et j'ai relevé la même chose très dur au montage je ne m'en suis pas inquiété ai je eu tort ? cordialement
  • Bonjour Il est neuf, c'est normal.Un objectif qui a quelques années est beaucoup plus facile.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit