Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

 - 
562 membres
Voir la description

Objectif à focale fixe 50 mm Ouverture f/1,8 Compact et réactif : motorisation SWM interne

Rejoindre

F1.8 en maxi mais combien en mini?

Bonjour,

Question peut être bête mais il est écrit ouverture mini et maxi 1,8 en descrip-tif, on peut changer l ouverture sur cet objectif quand même non? Et jusqu'à combien ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question F1.8 en maxi mais combien en mini?

  • Bonjour, c'est une focale fixe, l'ouverture maximale est bien de f/1,8 mais vous pouvez varier l'ouverture à f/16 si besoin

    je l'ai depuis quelques années et je m'en lasse pas (le bokeh est top!)

    bonne soirée


  • Bonjour. 1.8 c'est effectivement l'ouverture maxi mais on peut fermer à f 22 si on le souhaite pour une grande profondeur de champ. Ne pas fermer plus même si possible car risque de diffraction de la lumière. Une ouverture mini de 18 est le mieux pour éviter ce problème. Attention aussi à la vitesse qui chute par faible lumière et le risque de bougé qui va avec. Cordialement

  • C'est bien f/16.

    Monté sur mon D750, un régal.

    Bons déclenchements!

  • On peut : de 1,8 à 16

  • Salut, de mémoire F16 ou 18 mais pas sur, par contre n'hésite pas c'est un de mes objectif préféré

  • Bonjour

    La focale est fixe donc non :

    . ouverture max de l'objectif =1.8

    . ouverture min de l'objectif = 1.8

    . focale max = 50mm

    . focale min = 50mm

  • Normalement il va de 1,8 à 22, mais ce doit être indiqué sur la bague de l'objectif. Je viens de m'apercevoir que sur le mien je n'ai pas l'ouverture mini-maxi, uniquement les distances qui vont de 0,45 à l'infini. Bonne journée mich

  • Je viens de vérifier sur l'appareil : l'ouverture va de f/1.8 à f/22

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit