Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

AF-S NIKKOR 50 mm f/1,8G

 - 
564 membres
Voir la description

Objectif à focale fixe 50 mm Ouverture f/1,8 Compact et réactif : motorisation SWM interne

Rejoindre

Conseils

Bonjour J'ai un Nikon D 3300,j'hésite entre le AF-S Nikkor 50 mm f/1.8G et le AF-S Nikkor 35 mm f/1.8G.Lequel des deux me conseilleriez-vous sachant que je m'en servirai pour du portrait comme du paysage en intérieur comme en extérieur. merci

Consulter les 11 réponses à la question Conseils

  • Pour votre D3300 , les focales sont à multiplier par 1,5, soit , un 50mm sera en fait un 75mm, idéale pour le portrait ! Le 35mm sera un 52mm, ogjectif standart pour la photo courante ! Voilà Cordialement Bernard
  • A usages variés, objectifs polyvalents ! Préférez un zoom "transtandard". Le Tamron 17-50 2.8 VC par exemple.
  • Bonjour, C'est difficile de faire et du portrait et du paysage avec le même objectif, en focale fixe. J'utilise le 50mm avec mon D3300, je fais surtout du portrait avec. Il est très bien en intérieur, sans flash. Je déconseille le 35 mm pour du portrait car il faut commencer à être beaucoup trop près de la personne.
  • personnellement j'utilise le 50 mm quasiment que pour du portrait, ce qui n'empêche pas de faire du paysage bien sur. mais pour le coup j'aurais tendance à dire le 35 mm sera plus idéal pour alterner paysage et portrait. ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. après il y a toujours des "règles" mais c'est bien aussi de suivre son instinct. mais 35 ce sera peut être limite pour le paysage.
  • Bonjour Sauf erreur le format du capteur est DX. Donc mieux vaut prendre un 35 mm qui sur ce format correspond à un 50 mm pour un capteur FX. Un 50 ça équivaut à un 85 mm qui ne permettra pas de faire du paysage
  • Bonjour, Le 35mm sera plus polyvalent qu'un 50mm (équivalent 85mm en 24x36) réservé plus exclusivement au portrait.
  • Bonjour, je vous conseille dans ce cas de prendre le 35 mm, avec une vue proche de l'oeil humain en AF-S, il est ainsi plus polyvalent. Focale idéale en premier achat. Cdt
  • Bonjour, J'ai préféré le Sigma 18-35 1:8 à focale fixe plutôt que le Nikkor 35mm, pour plus de polyvance. Accompagné du Nikkor 50mm, c'est un bon duo. Je fais principalement de la video concert et des portraits.
  • Bonjour, Ce n'est pas forcément une bonne idée de prendre une focale fixe pour un usage polyvalent. Le 50mm est parfait pour du portrait mais sans doute pas assez grand angle pour du paysage dans beaucoup de cas. Même le 35mm risque d'être un peu limite pour du paysage sur un boîtier DX comme le D3300. Avec ce boîtier, je vous conseillerais plutôt du 24 voire 18 mm pour du paysage, et du 35 ou 50 mm pour du portrait.
  • le AF-S Nikkor 35 mm f/1.8G me semble un bon compromis pour les 2 usages paysage/portrait même si, comme le dit Christophe, un 24 mm est mieux pour les paysages. Avec un 50 mmm, c'est bien pour les portrait, mais attention por prendre un broupe de 2 ou 3 personnes (réunion familiale par exemple) faut avoir plus de recul ce qui n'est pas toujours évident dans une pièce petite ou encombrée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit