Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WNR2000

WNR2000

 - 
499 membres
Voir la description

Routeur Wi-FI Débit maximal théorique : 300 Mbits Partager votre connexion internet Permet de mettre en réseau tout vos appareils connectés

Rejoindre

peut ton utiliser pour créer un réseau domestique

bonjour peut ton creer un réseau domestique pour créer un réseau wifi directe entre tablette et imprimante sans connecte a un modem et donc sans internet merci

Consulter les 3 réponses à la question peut ton utiliser pour créer un réseau domestique

  • Bonsoir, bien sûr. c'est même pour moi l'unique utilisation que j'en fait. J'ai grâce à ce routeur créer un réseau wifi maison qui m'a permis de relier mon ipad à une console centrale et bien d'autres appareils. Bien sûr sans internet.

  • Bonjour.

    Oui cest possible. Le routeur crée un réseau sans fil et aucun besoin dInternet pour que cela fonctionne.

    Par contre pour imprimer depuis une tablette vers limprimante, deux solutions :

    • limprimante est wifi : je connecte limprimante au réseau et jimprime depuis la tablette
    • limprimante nest pas wifi ou seulement réseau ethernet 10/100 / usb : je dois passer par un ordinateur sur lequel est connecté limprimante qui servira de passerelle entre la tablette et limprimante - ordinateur qui doit être allumé pour pouvoir imprimer


    En vous souhaitant une belle journée, cordialement

  • Bonjour,

    A mon avis, il est tout à fait possible de créer un réseau local sans accès extérieur.

    Le routeur WIFI servira de serveur DHCP qui attribuera les adresses, et par principe du réseau local, il n'y a pas besoin de serveur DNS, les paquets étant diffusés sur le réseau local et donc la communication est immédiate entre la tablette et l'imprimante.

    Le fait que cela soit par wifi ou cablé est indifférent. Tous les équipements connectés par l'un ou par l'autre feront partie du même réseau local.

    Chaque matériel aura une adresse IP local style 192.168.1.XX ou 192.168.0.XX et pourra communiquer avec les autres.

    Le réseau local devient un réseau internet indépendant.

    Bien à vous,

    Olivier Lesur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit