Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WNDR3400

WNDR3400

 - 
82 membres
Voir la description

Routeur sans fil Technologie 802.11n Débit maximal de 300 Mbits 4 ports Ethernet 10/100

Rejoindre

Fonctionne en toute autonomie ?

Bonjour, Je part a l'étranger et je souhaite mettre un routeur dans la maison. Cette dernière n'a aucune box et je souhaiterais savoir si avec ce routeur je pourrais me connecter en wifi sans problème. Est ce possible ? Merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Fonctionne en toute autonomie ?

  • Bonsoir concernant ce routeur faut il insérer une carte sim de son opérateur ? merci
  • Dans la dernière phrase, lire "ça nécessiterait" au lieu de "ça ne nécessiterait". Désolé
  • Déjà, c'est gentil de nous avoir remerciés ;-) Si vous n'avez pas de "box" mais qu'a priori vous êtes quand même connecté à internet, je suppose que c'est par un "simple modem" connecté à votre ordi par une prise RJ11 (prise téléphone standard). D'une part cette connectique n'est pas présente sur un routeur et d'autre part les protocoles de transfert ne sont pas les mêmes. Pour peut-être faire avancer davantage votre schmilblick, à quoi pensez-vous relier votre câble Ethernet? D'un côté au routeur, soit. Mais de l'autre à votre ordi afin de redistribuer votre connexion modem en wifi? Si c'est votre idée, à ma connaissance ça ne fonctionnerait pas, ce que le câble Ethernet soit droit ou croisé. De toutes ça ne nécessiterait que votre ordi soit allumé et quel serait l'intérêt si vous n'êtes pas chez vous?
  • je crois qu'on ne se comprend pas bien... Le routeur ne fait que rediriger une connexion internet. S'il n'y a pas de connexion internet, le routeur ne sert à rien... Éventuellement avoir accès aux autres ordinateurs et imprimantes locales... Peu importe d'y être relié en wifi ou en ethernet... tout ça à ne pas confondre avec un routeur "3G" ou "4G" qui dispose d'une carte SIM... Là, ce n'est pas le cas.
  • Si je comprends bien pour me connecter j'aurais besoin d'un cable ethernet pour pouvoir me connecter au routeur. Je me trompe ?
  • Bonjour. Je confirme ! S'il s'agit de se connecter à internet, le routeur ne sera d'aucun secours, car il doit lui-même se connecter à internet pour le redistribuer. Par contre, on peut utiliser un smartphone qui, recevant lui-même internet, peut le redistribuer en wifi. Mais attention : il faut bien vérifier le type d'abonnement, car sinon, bonjour la facture au retour !
  • Bonjour, Si vous n'avez pas de "box", c'est à dire pas de connexion internet, ce routeur (ou n'importe quel autre sans modem intégré) ne vous servira à rien sauf probablement (je n'ai pas essayé cette fonctionnalité mais en théorie c'est bon) à accéder au contenu d'un disque dur (qui serve de serveur) à partir d'un ordi ou d'une tablette ou d'un smartphone relié au routeur en wifi et se trouvant donc à quelques mètres du routeur. J'espère que cette réponse est claire et vous aidera

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit