Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WN3100RP

WN3100RP

 - 
2688 membres
Voir la description

Répéteur universel WiFi N Augmente la portée et la puissance Wi-Fi Débit maximal théorique 300 Mbps Fonction Push 'N' Connect - Wi-Fi Protected Setup

Rejoindre

Réseau insuffisant dans la chambre

Bonjour, ma box est branché dans le salon et ma chambre et complétement a l'opposé de l'appartement et de ce fait je capte mal le WIFI et possédant une console de jeux il est difficile pour moi de jouer en ligne sans probléme de connexion, pareil pour mon téléphone qui capte mal. J'aimerais savoir si je pourrai directement la brancher en ethernet sur le répéteur. Merci de vos réponses.

Consulter les 21 réponses à la question Réseau insuffisant dans la chambre

  • Bonjour, La remarque de MarcelD4771 sur le positionnement est une des clefs de la réussite : positionner le Netgear à égale distance de la box et du point le plus éloigné et sous réserve d'une configuration correcte on obtient du WIFI partout (avec une performance un peu moindre et un deuxième SSID à déclarer sur les appareils qui se baladent dans toute la maison)
  • Bonjour, ravi de vous rendre service. Pour moi c'est à peu près le même problème ( bref, c'était !!) Ma box est à un angle de ma maison, j'ai un 2ième ordi à l'opposé et, en plus un gite aussi à l'opposé et, en sous sol auquel je fournis la wifi à mes locataires. C'était un gros problème jusqu'à ce que je prenne le NETGEAR WN3100 que j'ai positionné , branché à une prise de l'une des chambres au milieu de la maison, à égale distance de la box et du point le plus éloigné. C'est super parfait, 5 traits de wifi partout dans la maison En plus l'installation est super facile, notice explicative très simple, complète et très rapide. Je précise que je suis bien un particulier content de cet appareil et non pas une démarche commerciale!! Bonne journée
  • Oui, c'est bien possible si votre répéteur possède une prise ethernet RJ45. Normalement les répéteurs Netgear n'offrent qu'une telle prise.
  • Bonsoir je vous conseille plutôt l'usage de cpl avec répéteur wifi à la place (le devolo 1200 est excellent mais demande un peu de budget) bonne soirée
  • Pour répondre à la question, c'est précisément ce à quoi sert cet engin. Je l'ai depuis 2 ans à l'étage. Fonctionne bien, RAS.
  • Bonjour, Pour moi très bon produit,du fond de mon bureau ,j'alimente la SàM et la terrasse l'été qui sont à l’opposé .Je le met que lorsque mes enfants et petits enfants viennent ( grands consommateurs de Wifi )
  • Le répéteur NETGEAR WN3100RP possède une sortie ethernet, donc vous pouvez brancher sur le répéteur.
  • J'ai des murs porteurs au rez de chaussée et ça captait mal. C'était pire à l'étage. Maintenant je capte partout avec un signal fort voire très fort, sans problème en wifi. J'ai placé le répéteur à un point central du rez de chaussée, proche du mur porteur et le signal passe très bien, y compris à l'étage.J'avais pensé y brancher un cable ethernet mais cela s'est avéré inutile. J'ai même changé de box depuis, et tout s'est reconnecté automatiquement sans que je fasse aucune manoeuvre. Le tout est de bien suivre les instructions au départ. Pour ma part je me suis faite aider par le support en ligne. CG
  • Il y a deux solutions à votre problème avec ce répéteur : - Vous le connectez en Ethernet à votre box et vous créez un deuxiême réseau Wifi, - Vous l'installez dans une pièce environ à mi chemin entre la box et votre chambre, et vous le connectez en Wifi à votre box. C'est la deuxième solution que j'ai adopté chez moi, et cela fonctionne très bien.
  • Bonjour, pour moi la box est dans le bureau au rez-de-chaussée et la netgear est à l'étage pour la chambre qui reçoit mal le Wi-Fi aussi bien console que ordinateur. Depuis que je l'ai plus de problème de connexion . Il y a bien une entrée éthernet l mais je ne l'utilise pas, juste le Wi-Fi. . Très satisfait de mon achat.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit