Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WN3000RP

WN3000RP

 - 
3118 membres
Voir la description

Répéteur universel WiFi N Augmente la portée et la puissance Wi-Fi Débit maximal théorique 300 Mbps Fonction Push 'N' Connect - Wi-Fi Protected Setup

Rejoindre

Nouvelle connexion

bonjour, Ma Livebox Orange est à l'étage avec mon PC. Là pas de problème car tout est relié et directement à côté. Par contre pour mon PC portable dès que je m"éloigne j'ai un très mauvais signal surtout dans mon salon qui est au rez de chaussé et complètement à l'opposé. Murs très épais (90cm) car vieille maison et dalle béton séparant l'étage. Pensez vous que cet équipement fera l'affaire ? Dois je brancher le répéteur sur une prise dans le salon ou à proximité de ma box qui est à l'étage ? Merci pour votre réponse

Consulter les 20 réponses à la question Nouvelle connexion

  • Bonjour... l'idéal serait de positionner le répéteur à mi-distance entre la livebox et le salon afin de récupérer un bon niveau de signal de la livebox et le propager vers le salon. Si le répéteur est directement dans le salon, le signal reçu de la livebox risque d'être trop faible (comme celui reçu directement sur le portable). Un positionnement du répéteur à proximité du pied de l'escalier peut être un bon choix, pour profiter du puits de l'escalier.
  • Pour moi cela fonctionne très bien, j'ai ma box au rez de chaussée et à l'étage je captais mal le Wifi, j'ai par conséquent mis cet équipement à l'étage et maintenant je capte.
  • Bonjour ,Il faut brancher le répétiteur pour l'utilisation dans votre salon sur une prise classique du salon mais dans un premier temps pour la programmation du répétiteur et contrôler les voyants il faut le brancher près de votre livebox et quand tout est ok vous pouvez le débrancher et le rebrancher dans votre salon ou près du salon.J'espère avoir été clair .
  • Bonjour, c'est l'appareil qu'il vous faut, c'est un répéteur, c'est à dire qu'il va capter le wifi faible et le ré-émettre avec une puissance normale. Il faut donc le placer dans la zone où vous voulez utiliser votre portable, il faut juste que le signal soit quand même perceptible par l'appareil pour pouvoir être ré-émis. Il ne sert à rien s'il est placé juste à côté de la box. Pour info, il s'identifie avec un nouvel SSID ce qui vous permettra de choisir entre le SSID de la box en direct ou bien le répéteur.
  • Bonjour, Il’faut Mettre le répéteur le plus près de la pièce qui capte mal, nous nous l avons mis aussi à l’etage Dans la pièce où le signal était faible. Bonne journee
  • Comme suggéré par ailleurs, la meilleure option serait à mi-chemin pour que le relais se fasse du mieux possible. Fonctionne très bien.
  • Vous devez mettre le répéteur à mis distance de la box et du salon, à vous de voir où cela fonctionne le mieux. Cependant le mieux est de tirer un cable Ethernet entre la box et le répéteur et mettre le répéteur au plus près du salon. Ensuite vous pouvez fonctionner entre le répéteur et votre PC en WIFI. C'est ce que j'ai fait et cela marche très bien. Le répéteur peux fonctionner avec la box soit en WIFI soit en cable Ethernet.
  • Il faut le placer à l'intersection de la zone wifi satisfaisante et de celle à couvrir, tout en se gardant si possible des obstacles comme un mur ... Il faut tester sur le récepteur la qualité du wifi répété (bargraph à 1,,2 ou 3 lignes ?)
  • Bonjour, Ma maison a aussi des murs épais. J'ai placé le répéteur au 1er étage à quelques mètres de la box. Le wifi du répéteur passe ainsi à travers le plafond du rez-de-chaussée.
  • ce répétiteur fonctionne très bien. Ma box orange est au 1er étage de ma maison. Le signal WIFI était très faible au rez de chaussée et au 2ème étage. J'ai branché un répétiteur sur une prise au rez de chaussée et un autre au 2ème étage. Cela fait plus de 2 ans que j'ai installé ces répétiteurs et aucun problème à signaler. Entièrement satisfait

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit