Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VMS3130

VMS3130

Voir la description

Caméra IP intérieure et extérieure sans fil - Autonomie 4 à 6 mois sur batterie intégrée Résolution HD 1280 x 720 pixels - Vision nocturne 7,5 mètres Détection de mouvement - Alertes en temps réel Compatible iOS et Android - Application gratuite

Rejoindre

CONSOMMATION DE Go

Bonjour J'ai un forfait limité à 40GO; cette caméra consomme t 'elle des Go en permanence ou seulement quand on l'interroge sur smartphone ou quand elle émet une alerte ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question CONSOMMATION DE Go

  • Bonjour. En fait, la caméra Arlo ne consomme rien en elle-même: elle est connectée à son serveur par wifi et ne lui transmet des infos que lorsque elle est sollicitée par l'utilisateur ou lorsqu'elle s'active lors d'une alarme. Ceci se fait donc par ondes radios (le wifi) en local et ne consomme pas de bande passante internet.

    En revanche, le serveur Netgear qui est connecté à la box par un câble RJ45 transmets, lui, les infos qu'il reçoit de la caméra. Depuis la France, il les envoie par internet au serveur Arlo qui se trouve en Irlande. Là, elles sont enregistrées et on peut ensuite les consulter à volonté depuis n'importe où sur la planète.

    C'est donc dans cette phase d'échange serveur-serveur que de la consommation de forfait peut intervenir. Mais compte-tenu de la faible définition des images et de la brièveté des séquences enregistrées, on peut parler d'une consommation en mégaoctets et non pas en gigaoctets. Il faudrait laisser la caméra en émission permanente H24 pour arriver à une telle consommation.

    Donc, à mon avis, pas de souci pour votre forfait, même limité à 40 Go. J'utilise plusieurs de ces caméras depuis 2014 et je n'ai jamais noté de surconsommation liée à leur emploi.

    Bien à vous, PK.

  • bonjour , c'est l'application qui consomme votre forfait quand vous l'utilisez , juste le temp de visionner les images en direct ou le téléchargement des images enregistrer sur le serveur , bonne soirée

  • Je ne pense pas il vous faut demander à votre serveur de téléphonie moi j'ai un forfait illimité mais normalement pour moi c'est non. Seul les piles consomme

  • Bonjour, seulement quand on linterroge et suivant le forfait souscrit avec lopérateur. Sinon la caméra nutilise que les piles en linterrogeant.

  • Merci à tous pour vos réponses

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit