Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour. En fait, la caméra Arlo ne consomme rien en elle-même: elle est connectée à son serveur par wifi et ne lui transmet des infos que lorsque elle est sollicitée par l'utilisateur ou lorsqu'elle s'active lors d'une alarme. Ceci se fait donc par ondes radios (le wifi) en local et ne consomme pas de bande passante internet.
En revanche, le serveur Netgear qui est connecté à la box par un câble RJ45 transmets, lui, les infos qu'il reçoit de la caméra. Depuis la France, il les envoie par internet au serveur Arlo qui se trouve en Irlande. Là, elles sont enregistrées et on peut ensuite les consulter à volonté depuis n'importe où sur la planète.
C'est donc dans cette phase d'échange serveur-serveur que de la consommation de forfait peut intervenir. Mais compte-tenu de la faible définition des images et de la brièveté des séquences enregistrées, on peut parler d'une consommation en mégaoctets et non pas en gigaoctets. Il faudrait laisser la caméra en émission permanente H24 pour arriver à une telle consommation.
Donc, à mon avis, pas de souci pour votre forfait, même limité à 40 Go. J'utilise plusieurs de ces caméras depuis 2014 et je n'ai jamais noté de surconsommation liée à leur emploi.
Bien à vous, PK.