Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

R7000

R7000

 - 
487 membres
Voir la description

Routeur Wi-Fi Processeur Dual-Core 1Ghz - Technologie WiFi 802.11ac Débit bi-bande 600 + 1300 Mbps 1 port USB 3.0 + 1 port USB 2.0

Rejoindre

Peu de réseau wifi dans ma chambre

Bonjour je voudrais savoir si ce répéteur peut amplifier le réseau wifi dans ma chambre car je ne sais pas pourquoi mais ma chambre est la seule pièce qui ne capte pas beaucoup de réseau pourtant la salle de bain qui se situe bien plus loin de la box capte beaucoup mieux ! Et donc je me demandais, si je devais prendre ce répéteur je dois le brancher dans ma chambre c'est bien ça ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Peu de réseau wifi dans ma chambre

  • Bonjour,


    il ne sert à rien de mettre le répéteur dans la chambre. Il faut le positionner dans une zone à la fois proche de la chambre et qui a une assez bonne réception. Une fois configuré, faire des tests pour bien positionner le répéteur.


    cdt

  • Il vaut mieux acheter un répéteur WIFI Netgear. Dans mon cas j 'ai ce routeur

    en sortie de box Débit contrat 100MBS puis un répéteur Wifi Netgear dans un

    autre étage débit 99MBS

  • Idéalement, il faudrait le placer entre votre chambre et la source de wifi, à un endroit où vous arrivez à capter correctement le wifi issu de la source. En gros, le répéteur est une source secondaire, mais qui doit pouvoir se connecter au wifi original. La force du signal wifi capté par le répéteur déterminera la vitesse de transfert dont le répéteur sera capable.

  • Bonjour c'est un routeur qui peut faire répéteur mais c'est dommage de l'utiliser ainsi (un routeur fait beaucoup plus de choses !). Vous pouvez essayer d'utiliser le réseaux 2,4Ghz qui passe mieux que le 5Ghz ou essayer les options proposées : déplacer le routeur, tenter de mettre un câble, ou un répéteur sur prise.

    Bonne journée

  • C'est effectivement un routeur, mais qui peut se configurer en répéteur.

    C'est un peu tuer le moustique avec un canon :)

    Un simple répéteur à 20 balles qui se branche dans une prise de courant fait l'affaire. Par exemple tp-link TL-WA850RE.

    Pour vraiment avoir du Wifi dans ta chambre, il faudrait tirer un câble Ethernet de la box jusque dans ta chambre, puis y brancher le répéteur.

    Sinon, il faut le brancher sur une prise dans le rayon de la box le plus près de la chambre.

  • Bonjour, Il a une interférence micro-onde, certaines ampoules, objet métallique qui perturbe la diffusion du signal, faire un essai en déplaçant le routeur, j'ai le R7000 en dd-wrt et il fonctionne très bien.

  • Bonjour,

    Il faut plutôt le positionner entre la box et votre chambre.


  • Bonjour, ce n'est pas un répéteur , c'est un Routeur, il doit être branché sur une rj45.


    il vaut mieux prendre le routeur ORBI de chez netgear qui est plus puissant .

    bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit