Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

R7000

R7000

 - 
487 membres
Voir la description

Routeur Wi-Fi Processeur Dual-Core 1Ghz - Technologie WiFi 802.11ac Débit bi-bande 600 + 1300 Mbps 1 port USB 3.0 + 1 port USB 2.0

Rejoindre

configuration en mode routeur, débit internet très lent et problème d'accès à l'imprimante

Bonjour, j'ai installé ce routeur derrière ma box NB6 sfr. Dans les paramètres, il est bien configuré comme "routeur". C'est ce que je souhaite car je veux filtrer les sites sensibles. Jusque là, ça fonctionne. Mais il est toujours possible de se déconnecter du réseau Netgear et de se reconnecter au réseau SFR (qui n'est donc pas filtré). Comment faire pour que tous les appareils qui se connectent chez moi passent systématiquement par Netgear et pas par SFR? Dois-je désactiver le wifi sur ma box SFR? Ai-je mal fait le paramétrage au départ? De plus, depuis que j'ai installé ce routeur, mon débit internet est très ralenti! Dernière chose : si je veux imprimer un document via mon PC, cette fonction ne se fait plus comme avant. Je suis obligée de me connecter à l'imprimante (qui apparait dans les "réseaux disponibles" sur mon PC !). Mais, pour que ça fonctionne, je dois me déconnecter du réseau Netgear. Bref, je suis complètement perdue!!! Quelqu'un aurait-il des solutions à m'apporter pour tous ces problèmes? Merci beaucoup, beaucoup, d'avance!

Consulter les 9 réponses à la question configuration en mode routeur, débit internet très lent et problème d'accès à l'imprimante

  • Bonsoir et merci à tous pour votre aide efficace! J'ai suivi tous vos conseils et je pense que tout devrait fonctionner. À suivre!... Par contre, Serge, après de nombreuses recherches, il semble que le mode "passerelle" n'existe pas sur la box Nb6 de sfr. Ce qui est bien dommage, ça m'aurait facilité la tâche . Bon week-end à tous
  • Bonjour,

    Une fois la box configurée en mode passerelle, tous les réglages de configuration se font sur le routeur R7000.

  • Bonsoir,

    Pour accéder au service QoS il faut passer par le routeur Netgear, accéder à l'interface de gestion, choisir l'onglet "Avancé", puis choisir le menu "Configuration" et vous devriez finir par voir apparaître "La configuration QoS (qualité de service).

    Vous pourrez donc activer la fonction selon 1 des 2 modes :

    • Advance (mais il vaut mieux avoir quelques notions pour bien l'exploiter).
    • Dynamic (le plus simple à utiliser car auto géré).

    Essayez ce dernier et regardez si cela améliore les connexions sur vos différents appareils.

    Et enfin, je vous confirme qu'il faut absolument désactiver le WiFi de votre box SFR si vous souhaitez que toutes vos connexions passe uniquement par le routeur Netgear.

    Voilà, en vous souhaitant d'arriver à vos fins.

  • Oups! Petit oubli : comment accéder au calibrage QoS ? Est-ce dans les paramètres de la box ou du routeur ?... je ne sais pas ce que c'est. Re-merci!
  • Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai redémarré le routeur et après quelques manipulations j'ai pu utiliser l'imprimante. Reste la question du débit et le routage par Netgear systématique. Je vais suivre vos conseils et voir ce qu'il en est
  • Petite réponse : Je confirme qu'il faut désactiver le wifi de la Box.

  • Bonjour,Configurer la box SFR en tant que passerelle (mode bridge) afin de ne plus utiliser que sa fonction modem, et désactiver le wifi sur la box SFR afin que tout passe par le routeur Netgear. Entrer l'adresse mac du R7000 dans la box et valider.Eteindre électriquement la box, et le routeur R7000.Relier le R7000 par son port wan via un câble éthernet au port 1 de la box.Redémarrer la box et attendre qu'elle soit initialisée et connectée.Redémarrer le routeur R7000.L'adresse IP de la box doit alors passer en 192.168.100.1 et configurer celle du routeur Netgear R7000 en 192.168.0.1 (normalement celà se fait automatiquement).Utiliser de préférence le wifi 5 Ghz du routeur Netgear qui est plus performant.
  • Désolé de ne pouvoir répondre. Le mien est grillé, je l'ai remplacé par un Synology qui fonctionne beaucoup mieux.

  • Bonjour. Oui, il faut désactiver le wifi de la box, c'est désormais par le Netgear que tout se fait. Si le débit est lent, c'est probablement dû à un "calibrage" du QoS. Laissez le en automatique ou alors veillez à ce que les valeurs de la bande passante qu'il gère soit suffisante et que les priorités soient correctement établies.

    J'imagine que l'imprimante est wifi : elle est surement sur le réseau wifi de la box, contrairement au PC.. Il suffit de reparamétrer l'imprimante sur le réseau du NetGear, comme le PC, pour que tout rentre dans l'ordre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit