Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PLP1000-100FRS

PLP1000-100FRS

 - 
826 membres
Voir la description

Adaptateurs CPL 1 prise RJ45 intégrées Prises électriques intégrées Débit maximal théorique : 1000 Mbps

Rejoindre

couplage des décodeurs CanalPlus

Question résolue

Bonjour

je n'arrive pas à relier correctement décodeur principal et secondaire.

Canal + me conseille d'installer un boitier CPL sur chaque décodeur.Comment dois procéder sachant que les boitiers son t vendus par 2 et qu'il en faut 3.puis acheter 2 packs de 2?

Je voudrais des boitiers avec prise intégrée et susceptibles de booster ma wifi.

que dois je acheter et comment procéder?

Merci de me répondre.

Consulter les 6 réponses à la question couplage des décodeurs CanalPlus

  • Réponse jugée utile

    @bdra15687258, bonjour,

    Si il s'agit de relier le decodeur satellite G9 de Canal et son Mini decodeur, vous avez deux schémas de connexion :

    • une connexion directe en wifi sur un réseau propre au decodeur principal,
    • Une connexion indirecte en passant par le réseau de la box.

    Si vous vous interrogez sur l'utilisation de boitiers CPL, j'imagine que la raison en est que votre Mini est trop éloigné du decodeur principal et que la première solution (plus simple) n'est pas adaptée à votre habitation.

    Dans la seconde solution donc, votre decodeur est déjà connecté à la box (en wifi ou en Ethernet) et les deux boîtiers Cpl vous seront utiles pour rattacher le Mini decodeur à la box.

    En pratique, cela veut dire un boitier CPL connecté par câble Ethernet à la box et branché sur une prise électrique murale ; et un boitier CPL connecté par câble Ethernet au Mini decodeur et branché sur une prise murale de l'autre pièce.

    La mise en service des deux boitiers nécessite de respecter le mode d'emploi des boitiers pour qu'ils se reconnaissent l'un l'autre (en appuyant sur le bouton du premier boitier puis en vous déplaçant vers le seconde boitier et en appuyant sur le même bouton) et établissent ainsi un réseau dédié via votre installation électrique.

    Une réserve cependant : que votre habitation ne soit pas dotée d'un réseau électrique triphasé.

    Conclusion : privilégiez 2 boîtiers 1000 ou plus, installez les ... et rendez vous le site d'assistance Canal si vous avez une difficulté pour terminer la reconnaissance du Mini par le decodeur principal



  • Vous pouvez les acheter par 2. Il existe aussi des offres à 3, à 4, et des boîtiers supplémentaires en vente à l'unité.

    Il en faut au moins 2.

    Il existe des boîtiers avec ou sans wifi intégré. Pendant longtemps ceux qui étaient wifi n'avait pas forcément de prise gigogne 220V.


    Les boîtiers ne sont pas émetteurs ou récepteurs. Peu importe. Ils sont les 2.

    Celui qui sera branché à votre box sera le principal, donc avec un effet émetteur. Les autres seront des récepteurs relais par rapport à l'accès internet.


    A vous de voir selon votre besoin.


    Dans une maison de vacances, nous en avons 4. A mon domicile il y en a 3.


    La condition impérative pour que cela fonctionne correctement, mais pas la seule, c'est d'être sur le même compteur électrique, relié au même tableau électrique de distribution des circuits prises de courant.

    Ensuite il peut y avoir des problèmes de longueurs de câble entre les prises mais cela se voit à partir de 70-80m au moins. J'ai rencontré ce problème dans un château. C'est le seul cas.


  • Bonjour,

    Ayant acheté un CPL, c'est effectivement par 2, relié par des câbles ethernet sur la box et l'autre CPL sur l'ordinateur.

    Les CPL ont une prise dessus, qui permet de ne pas perdre une prise mural.

    Si vous souhaitez raccordé un 3eme, l'idéal est d'acheter un switch (environ une vingtaine d'euros), un câble ethernet catégories 5 minimum et de brancher le câble sur le switch et sur le décodeur.

    Le principe du CPL est une connexion internet reliée par le réseau électrique.


    Attention !! Ne branchez pas un CPL sur une multi prise, cela peut endommager l'appareil.


    En espérant avoir répondu à la question.



  • Bonjour,

    Effectivement il vous faut une prise CPL pour chaque décodeur et la prise reliée à votre box. J'ai relié mon décodeur via le cable ethernet RJ45, c'est beaucoup plus fiable, le débit est garanti. Pour booster le Wi-Fi je vous conseille d'acheter le Répéteur WiFi NETGEAR RPT EX3800-100FRS qui possède aussi une prise RJ45 et qui vous évite d'acheter un second pack de PLP 1000.

    Tout cela marche parfaitement chez moi, j'ai pu créer un réseau secondaire en 2Go et en 5Go

    Bien cordialement

  • Bonjour,

    Boîtiers CPL pourquoi pas mais nécessité également de disposer de câbles Ethernet pour relier vos décodeurs ainsi que la box à leur boitier respectif.

    Vous parlez de booster votre Wifi. Les boîtiers ne vous seront pas utiles dans ce cas. Privilégiez un bon répéteur Wifi vous offrant les bandes Wifi 2G et 5G. Cette dernière offrant un débit beaucoup plus important mais plus sensible aux dalles béton d'une maison à étages. Une prise de courant suffit pour qu'il fonctionne.

    L'idée, c'est de configurer vos décodeurs afin qu'ils se connectent en Wifi au répéteur qui assurera le relais vers votre box.

    Cordialement.


  • Oui vous pouvez les acheter 2 par 2.il faut qu ils soient branché directement sur une prise murale et non sur multiprise. Pour booster le WiFi il existent des boîtiers. Se renseigner dans les magasins spécialisés (répétiteur ou extendeur de WiFi)


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit