Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nighthawk X6 R8000

Nighthawk X6 R8000

 - 
631 membres
Voir la description

Optimise votre réseau Wifi

Rejoindre

Peu de réseau wifi dans ma chambre

Bonjour je voudrais savoir si ce répéteur peut amplifier le réseau wifi dans ma chambre car je ne sais pas pourquoi mais ma chambre est la seule pièce qui ne capte pas beaucoup de réseau pourtant la salle de bain qui se situe bien plus loin de la box capte beaucoup mieux ! Et donc je me demandais, si je devais prendre ce répéteur je dois le brancher dans ma chambre c'est bien ça ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Peu de réseau wifi dans ma chambre

  • Oui, dans la chambre ou à proximité de la pièce. Le répétiteur fait relai du signal.

  • J ai un répéteur petit pour le RDC et un plus grand pour couvrir l étage. La puissance est à étudier en fonction de la distance mais aucun de l épaisseur des murs

    le repeteur n est pas à mettre ans votre chambre mais entre la chambre et la box

  • Bonjour le répétiteur répercute le signal de la box ,l'idéal est entre la box et chambre,car il faut que le repeteur capte au mieux le signal pour le renvoyer.

    Si le réseau électrique est le même dans les 2 pièces le CPL est bien adapté également et plus facile à gérer

    Cordialement

  • Oui tout à fait il est tres efficace

    par contre il est très compliqué à paramétrer. le vendeur m avait prévenu mais j ai du faire appel à un professionnel pour l installer à domicile

    C est son seul défaut

  • Bonjour

    il est possible qu'entre la chambre et la salle de bain vous ayez un mur porteur suffisamment épais pour bloquer le wifi. Le répéteur sert à amplifier le signal de votre box. Pour qu'il soit efficace il doit être placé idéalement dans une pièce qui est à mi chemin entre la box et l'endroit où vous voulez du wifi

  • Bonjour, en respectant bien la mise en oeuvre, ça étend effectivement bien le réseau. L'appairer proche de la box et ensuite le placer dans la pièce ou le plus proche possible de cette pièce ça devrait le faire. Nous l'utilisons pour étendre notre réseau à un studio situé à l'extérieur mais accolé à la maison et ça fonctionne.

  • Bonjour,

    Soit vous pouvez le paramétrer en répétiteur si la zone souhaité est loin de la box et votre WiFi passera de 30 m à 50m par exemple selon les murs etc... à mettre en bordure de WiFi. Soit vous le mettez proche de la box en amplificateur pour à oir plus de débit... donc si vous capter mais que le débit n'est pas bon 2nd. Mais si vous capter pas ou bcp coupure 1ere disposition.

  • Bonjour, vérifiez si vs êtes branché sur ce nouveau réseau

    Cordialement

  • Bonjour, il faudrait choisir la prise de courant la plus proche de votre chambre où vous avez une bonne bonne réception du réseau wifi (pour cela vous pouvez vérifier avec votre téléphone portable ou ordi potable) et y brancher le Nighthawk. Il est très important que le répétiteur soit placé dans un spot avec une bonne couverture réseau pour que l'appareil puisse relayer un bon débit vers votre chambre. Essayez plusieurs endroits si nécessaire pour optimiser. Bon courage!

  • Bonjour

    le répéteur va permettre d'étendre le portée du wifi.

    il faudra le positionner à mi distance entre votre routeur et l'endroit où vous souhaiterez avoir du wi-fi

    moi il est à l'autre bout du jardin , environ 30 m du routeur et il me permet d'avoir accès aux caméras qui sont loin du routeur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit