Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EX6130-100FRS

EX6130-100FRS

 - 
1848 membres
Voir la description

Augmente la portée et la puissance Wi-Fi Wifi Dual Band 1200 Mbps max - Port Ethernet Dual Band 2.4 & 5GHz

Rejoindre

répétiteur wifi panne

Bonjour, mon répétiteur wifi ne s allume plus aucun voyant il a marché avant il est tombé sur une hauteur de 20cm es ce qu'on peut le réparé il n'est pas cassé la prise devant le répétiteur fonctionne, merci

Consulter les 6 réponses à la question répétiteur wifi panne

  • C'est normal que la prise fonctionne même après une chute car c'est une liaison cuivre épaisse et solide (voir fils selon montage).

    Par contre au niveau du répétiteur, si le "Reset" ne donne rien, c'est surement au niveau de la carte comportant les composants.

    Soit un composant est cassé (condensateur, amplificateur,...) ou une simple soudure qui à lâchée sur la piste.

    Là, il faut démonter pour voir et tester la piste et ses composants si vous êtes bricoleur en "petite électricité" et changé la pièce si c'est si elle est dispo à la vente (et rentable) ou refaire une soudure sur la piste si y il y en a une qui a lâchée (c'est tout simple)…

    Par contre si vous ne vous connaissez pas le monde des composants électriques (ne vous y aventurez pas)

    Vous avez autrement la possibilité de le mettre en SAV mais demandez avant le tarif de recherche de panne. Attention, les tarifs recherche de panne sont souvent compris entre 30 et 50€ (les petits réparateurs en petit électro-ménager, téléphonie, informatique… sont souvent les moins chers et vous diront rapidement si c'est rentable d'intervenir ) et si on rajoute le prix de la pièce défectueuse ou de la ou des soudures à refaire, il faut mieux le garder en stock pour pièces et en racheter un neuf ou…

    Bon courage

    Eliot 35


  • Bonjour, débranchez l appareil et rebranchez. Insérez un pic à dents ou trombone dans le petit trou marqué « Reset » et le mainteniez enfoncé. Au même temps appuyez sur le bouton « On Off » et enlever le pic. Attendez quelques seconds et croise les doigts qu il s allume.. Si non, c est la poubelle.. Le prix de réparation ne mérite pas le coût
  • Bonjour, le service après vente de NETGEAR a été parfait avec moi lors de la mise en place et programmation de mon appareil (guidage à distance au tel.) vous devriez peut-être entrer en contact avec eux et poser vos questions. CDT
  • Bonjour, je ne suis pas expert mais je pense que le faire réparer vous coûtera plus cher que l'achat d'un nouveau répéteur... Ceci étant dit, le problème peut être visible si vous procédez à un démontage méticuleux. peut être une soudure en défaut, maintenant cela augure beaucoup de d'agitation pour 60¬. pour info, le mien n'à jamais étendu mon réseau primaire...bofffff.

    codialement

  • Bonjour

    Moi il est dans un coin car je n ai jamais réussi à l'installer moi c est pareil presque rien ne s allume

    Cordialement

    Christian

  • Bonjour, difficile de répondre mais si il est sous garantie adressé vous a votre revendeur. Si il est tombé je doute que la garantie fonctionne. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit