Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EX6130-100FRS

EX6130-100FRS

 - 
1848 membres
Voir la description

Augmente la portée et la puissance Wi-Fi Wifi Dual Band 1200 Mbps max - Port Ethernet Dual Band 2.4 & 5GHz

Rejoindre

Répéteur ET CPL ensemble : ça marche ?

Bonjour,

peut on avoir un répéteur pour étendre le wifi dans la maison et un CPL pour la cave ou le wifi ne traverse pas le mur béton ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Répéteur ET CPL ensemble : ça marche ?

  • Rien à redire ça fonctionne bien

    • @djed36651143 Merci à tous, je vais donc m'équiper !

  • Oui, c'est ce que j'ai

  • Bonjour LunaBE,

    Je suis un utilisateur des deux types de connection, et oui, il est tout à fait possible d'utiliser les deux techniques (CPL + wifi) en même temps.

    Dans votre configuration:

    Pour la cave:

    vous placer un kit cpl près de votre box internet+ le second module cpl sur une prise de votre cave.

    Pour l'extension wifi dans votre maison:

    Vous placez votre module wifi à un endroit stratégique à mi-chemin entre votre box internet et la zone ou vous souhaitez étendre l'internet.

    En espérant que ce commenraire vous soit utile.

    Cordialement

    AstroGeek


  • A priori pas de problème : le CpL utilise la sortie ethernet de la box et transmet les données sur le réseau électrique.

    le répéteur capte la wifi de la box et la ré-émet …

    les deux fonctionnent en parallèle…

  • oui j'ai ça chez moi.

  • Bonjour. Normalement oui d'après la documentation. J'ai prévu de le mettre en œuvre chez moi d'ici une semaine donc je pourrai vous le confirmer.

  • oui, il est d'ailleurs prévu pour ça


  • Bonjour,

    si vous possédait un répéteur WIFI Ex6130 vous ne pouvez pas avec ce répéteur wifi le couplé avec un CPL. J'avais posé la question a Netgear.

    Il faut que vous ayez une paire de CPL l'un branché a coté de votre box et l'autre dans votre cave.


    Peut-être que maintenant il existe un répéteur wifi compatible avec un cpl (à chercher sur internet ou demander a un magasin d'informatique)

    bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit