Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EX6130-100FRS

EX6130-100FRS

- 
1878 membres
Voir la description

Augmente la portée et la puissance Wi-Fi Wifi Dual Band 1200 Mbps max - Port Ethernet Dual Band 2.4 & 5GHz

Rejoindre

comment installer la Netgear EX6130

Bonjour, comment l'installer? merci de prendre soin de mon incompétence !

Consulter les 6 réponses à la question comment installer la Netgear EX6130

• Bjr. Je suis sûrement incompétent aussi car après avoir suivi à la lettre l'installation tout semblait fonctionner sauf que le relais de signal wifi est si faible que mon intérêt n'a pas survécu... j'ai tout retiré.

Désolé

• Bonsoir, si votre box dispose de la fonction WPS il faut activer celle-ci sur la box et ensuite sur le répéteur (bouton WPS sur le côté). Il sera automatiquement connecté à votre réseau existant et générera un nouveau wifi avec le même nom et l'ajout de EXT à la fin.

sans la fonction WPS il faut passer sur la configuration manuelle, allez sur le site de netgear pour télécharger la notice, elle est très bien détaillée pas à pas

• Bonjour,

Voici le lien pour télécharger la notice d'installation :

https://www.netgear.fr/support/product/EX6130.aspx#docs

En bas de la page il y a le guide d'installation à télécharger

à partir de la page 9 il est expliqué comment faire pour le configurer sans WPS : en se connectant avec un PC (ou une tablette ou smartphone) sur le WIFI NETGEAR EXT, et ensuite comment créer un compte et récupérer votre wifi déjà existant pour l'étendre (fonction répéteur wifi) ou comment le paramétrer en point d'accès wifi (il est cette fois connecté via un câble réseau à votre box et crée un nouveau réseau wifi sans passer par le wifi déjà existant)

• En régle général toutes les box ont le WPS sauf les tres anciennes (pour les livebox le bouton et derriere avec deux petitse fléches), sur google vous tapez WPS livebox et regardez les photos selon votre matériel. Si pas de WPS il faut passer L'ordinateur bien suivre les instruction du mode d'emploi, j'ai du en configurer une par ce moyen car la box Free ancienne n'avait pas de bouton WPS. N'oubliez pas d'activer le WIFI avant, bon courage

• Bonjour, pour la configurer plus facilement installez-vous a coté de la box, vous pouvez même la brancher sur une multiprise pour la configuration. suivez bien les instruction de la notice. Le plus de ce boitier CPL est que vous avez une prise ethernet, pour brancher l'ordinateur au lien de passer par le WIFI ( le mieux est BOX --> CPL en WIFI puis CPL---> Ordi par Ethernet câble réseau),

• Merci pour votre réponse très claire. Ma livebox Orange ne dispose pas de fonction WPS mais en passant par la configuration manuelle, il me faut tout de même appuyer sur le bouton WPS de la box pour configurer le répéteur. Or il n'y a pas ce bouton sur la livefox ...Merci encore une fois !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit