Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EX6120-100PES

EX6120-100PES

- 
210 membres
Voir la description

Augmente la portée et la puissance Wi-Fi Wifi Dual Band 1200 Mbps max - Port Ethernet Technologie FastLane (2 bandes de fréquence - connexion ultra rapide) Plus petit répéteur AC1200 au monde

Rejoindre

tv HD

Bonjour, je souhaite mettre un répéteur wifi au 2e étage de ma maison pour y brancher en ethernet un 2e décodeur SFR . J'ai testé avec le netgear Wifi AC750 EX3700, mais le débit est trop faible. Je vois que celui ci a un débit jusqu'à 1200mb/s et qu'il est recommandé pour les video HD streaming . Pensez vous qu'il amplifiera assez le signal pour avoir la tv via mon 2e décodeur branché dessus par cable ethernet ? merci

Consulter les 7 réponses à la question tv HD

• Petit complément aux autres réponses: Contrairement à ce que dit XavierM410 si je comprends le montage, il s'agit d'utiliser le répèteur en point d'accès, qui communique en Wifi avec la box et permet de se connecter par ethernet. Donc comme du CPL, avec la limite de portée du Wifi au lieu de celle du réseau électrique. Mais ça ne fait pas de miracle, ca n'augmente pas la portée box/répèteur.
  • merci pour cette réponse Xavier ! cela me donne un espoir :-) je vais essayer avec une tablette de visionner un film au 2e étage par le wifi émis du rez de chaussée. si ça marche, j'achète le produit et je donne des nouvelles ici !
  • Bonjour, J'utilise ce Netgear EX6120-100PES pour lier mon MediaCenter au réseau wifi de ma box. La lecture des vidéos FHD (1080p) se fait correctement. En tout cas ce modèle pourrait faire l'affaire pour votre besoin. Le seul point à vérifier de votre coté est la qualité du signal reçu au 2ème étage. Si le signal est mauvais, le débit en sera forcément impacté... Pour être sûr, il faudrait tester la lecture de vidéos en 1080p avec par exemple un PC portable/tablette/smartphone depuis l'endroit où vous voulez placer le répéteur WIFI. Cela donnera une idée du résultat. Le seul point négatif que je vois avec ce modèle, c'est qu'il créé un nouveau réseau WIFI (qui ne porte pas le même nom que celui de ma box...). Ça fera donc un réseau "WIFI_BOX" à l'étage de la box, et un réseau "WIFI_BOX_EXT" à l'étage du répéteur. Mais bon ce n'est pas la pire chose qu'il soit... Voilà, en espérant avoir été assez clair ^_^'
  • le CPL ne fonctionne pas au 2e etage, probablement à cause de l'installation electrique ! explication : je pense qu' il me faut un repeteur wifi pour capter mon reseau wifi et le transformera en "reseau ethernet" pour y brancher mon 2e decodeur qui ne peut se connecter qu'en filaire.
  • Autant se mettre en CPL Le débit est meilleur qu'en WIFI
  • A mon sens les 1200mb/s n'auront aucun effet sur la puissance du signal sinon sur la bande passante et donc le sur débit d'information qu'il pourra traité. Ces 1200mb/s sont largement suffisant pour la fibre par exemple et donc pour de la HD. Je ne comprends pas pourquoi brancher un second décodeur sur un répéteur qui est censé amplifier le signal wifi du décodeur. Essayez en reliant au wifi du décodeur (le second à l'étage par exemple) votre répéteur que vous placerez dans la pièce où vous souhaitez bénéficier de la wifi ou à mi chemin. Cordialement,
  • je ne comprends pas bien: vous voulez brancher le netgear sur le 2e décodeur par cable ethernet? dans ce cas vous aurez besoin d'un adaptateur Wifi et non d'un répéteur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit