Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EX6110 Dual Band AC1200

EX6110 Dual Band AC1200

 - 
1211 membres
Voir la description

Augmente la portée et la puissance Wi-Fi Wifi Dual Band jusqu’à 1200 Mbit/s Technologie FastLane™ pour des connexions haut débit Compatible avec tout routeur Wifi

Rejoindre

Peu de réseau wifi dans ma chambre

Bonjour je voudrais savoir si ce répéteur peut amplifier le réseau wifi dans ma chambre car je ne sais pas pourquoi mais ma chambre est la seule pièce qui ne capte pas beaucoup de réseau pourtant la salle de bain qui se situe bien plus loin de la box capte beaucoup mieux ! Et donc je me demandais, si je devais prendre ce répéteur je dois le brancher dans ma chambre c'est bien ça ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Peu de réseau wifi dans ma chambre

  • Bonjour, le répéteur n'amplifie pas le signal WIFI, mais comme son nom l'indique, il le "répète". Il sert donc de relais entre l'émetteur et la zone qu'on souhaite atteindre. Il faut donc le placer dans un endroit où le signal est bon, et qui pourra émettre jusqu'à l'endroit désiré. En général à mi-chemin entre les deux, à condition d'avoir une prise de courant ! J'ai eu le cas chez nous. Une pièce à l'étage recevait mal ou pas du tout. Le répéteur est placé au même étage, suffisamment proche de la box et suffisamment près de la pièce à atteindre.

    Tout fonctionne parfaitement.


  • bonjour,

    oui c'est à brancher dans la pièce où on veut capter le wifi. Ça marche très bien chez moi pour la pièce la plus éloignée de la box.


  • La réponse de CMD est parfaite : nous ne branchez pas le répétiteur dans votre chambre puisque ça ne capte pas bien, mais dans un endroit assez proche de votre chambre et là où vous captez bien le wifi de votre box.


  • Bonjour,

    Nous avons de dispositif depuis quelques années;Il fonctionne bien,mais il ne faut trop l'éloigner de la source Wifi,ni de l'ordinateur qui transmet : entre 5 et 10 mètres pas plus.

  • Bonjour, oui ce répéteur améliore la couverture wifi mais il faut le mettre à un endroit où la réception est encore correcte afin de diffuser dans les pièces les moins bien desservies.

  • Je n'ajoute rien aux réponses de Lamy et Phil qui sont très bonnes. Bon appareil, mais il faut faire des tests d'implantation. La pièce qui reçoit mal la WiFi est souvent une pièce délimitée par des murs en béton (effet cage de Faraday des armatures).

  • Une fois configuré avec ta box, tu branche ce récepteur sur une prise dans ta chambre. Une fois que les voyants sont verts tu auras le choix avec plusieurs réception wifi, celui de ta box plusieurs extensions.Tu choisi la meilleur réception et tu rentre ta clé de box pour que ton pc se connecte.

  • Bonjour, il est toujours difficile de savoir pourquoi les ondes passent facilement dans une pièce et se trouvent ralenties dans une autre malgré la proximité de la source. Un répéteur est justement conçu pour améliorer la diffusion. Si vous l'achetez, branchez-le entre la box et la pièce à desservir. Si l'amélioration n'apparaît pas clairement, essayez d'autres emplacements. Mais en général, ces répéteurs sont efficaces.

  • Oui cela fonctionne très bien

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit