Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EX3800-100FRS

EX3800-100FRS

 - 
636 membres
Voir la description

Répéteur Wi-Fi 750 Mbps Compatible Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac Dual band 2.4 GHz et 5 GHz 1 port 10/100 Mbps

Rejoindre

quelle distance couvre t'il?

bonjour, je souhaiterai savoir si ce répéteur couvre une distance d'environ 50mètres entre la box et l'endroit ou je souhaite amener ma wifi? (un abri aménagé au fond du jardin), ou dois je le brancher à une distance intermédiaire? merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 13 réponses à la question quelle distance couvre t'il?

  • Et bien d'abord un grand merci à tous de votre participation ! comme j'ai déjà commandé le répéteur, il ne me reste plus qu'a essayer pour voir si cela marche, avec bons conseils pour ce qui est des distances, hauteurs, antennes bien tournées, etc... je vous dirai ici pour la suite :) et sinon il ne restera qu'en derniere solution qu'a creuser une tranchée oui mais si l'on peut éviter ce serait bien sur bcp mieux :)
  • Comme il y a certainement des murs dans les 50 m, je suis convaincu que le répéteur sera insuffisant. Sur une telle distance seul un bon câble RJ4 5e assurera une liaison efficace.
  • A mon avis , ça doit fonctionner . Le Netgear doit être placé à l'intérieur , si possible à moins de 5 ou 6m de la box et surtout en hauteur (environ 2m ) . Ne pas utiliser le signal 5Ghz qui n'est utile qu'à l'intérieur et beugue souvent mais uniquement le 2Ghz . Si le Netgear est devant une fenêtre et les antennes bien tournées vers la cabane au fond du jardin (!) ça doit capter quasi normalement , les murs affaiblissent beaucoup le signal .
  • non, 50 mètres ce n'est pas réalisable.
  • Le répéteur à besoin de ce trouver à une distance correct de votre box (l'émetteur wifi de la box étant généralement mauvais) je dirai dans un rayon de 5/15 mètres, après le répéteur va prendre le relais pour couvrir une distance plus grande, cependant dans votre cas de figure, cela me semble relativement loin. Si vous avez un absolu besoin d'internet dans votre abri, il ne vous reste plus qu'a enterrer une gaine électrique jusqu'à votre abri, et brancher par câble ethernet ! Bon courage !
  • 50 metres risque de faire un peu loin. Et si ca fonctionne le signla sera trés faible, donc internet trés lent voir inexistant
  • Je l'utilise en ville donc je ne peux pas formellement repondre, mais il me semble que 50 en terrain degage et pas avec de gros murs , il me semble probable que cela puisse marcher
  • Je l'utilise en ville donc je ne peux pas formellement repondre, mais il me semble que 50 en terrain degage et pas avec de gros murs , il me semble probable que cela puisse marcher
  • Je confirme que la distance est trop importante. De plus le moindre obstacle affaibli le signal. Opter plutôt pour une liaison par câble ethernet. Sinon matériel fiable.
  • Bonjour, Mon répéteur Wifi AC750 modèle EX3800 se trouve à 20 mêtres de ma box après que le signal Wifi de la box est franchi un plancher bois ainsi que 2 murs en pierre de 80 cm d'épaisseur. Ma télévision connectée est à 5 mêtres du répéteur. Je pense que la distance de 50 mêtres est jouable s'il n'y a pas trop d'obstacles entre votre signal Wifi et le répéteur. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit