Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AC785

AC785

 - 
278 membres
Voir la description

Modem routeur sans fil Vitesse super rapide 4G LTE et 3G Partage jusqu'à 15 connexions de périphériques Wi-Fi Jusqu'à 10 heures de batterie

Rejoindre

Peu de réseau wifi dans ma chambre

Bonjour je voudrais savoir si ce répéteur peut amplifier le réseau wifi dans ma chambre car je ne sais pas pourquoi mais ma chambre est la seule pièce qui ne capte pas beaucoup de réseau pourtant la salle de bain qui se situe bien plus loin de la box capte beaucoup mieux ! Et donc je me demandais, si je devais prendre ce répéteur je dois le brancher dans ma chambre c'est bien ça ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Peu de réseau wifi dans ma chambre

  • Bonjour. Cet appareil ne nécessite rien d'autre qu'une carte SIM classique dont le forfait dépend du besoin en data. Il remplace sans aucun doute une Box et coûte bien moins chez à l'usage puisque contrairement à ce qu'affirme g.na l'abonnement est le même que pour un téléphone (de 9 à 16€ par mois selon les fluctuations artistiques des opérateurs). La preuve ? Depuis 2006 je n'ai plus de Box et n'utilise que des routeurs 4G. L'AC785 est de sensibilité moyenne mais peut suffire. l'ennui c'est qu'il faut tester la réception du signal avant de résilier sa box. Attendu que j'ai en réserve trois routeurs de ce type je peux vous en prêter un le temps d'un test (il suffira de mettre votre SIM de mobile dedans). Mais vous pouvez aussi évaluer la qualité du 4G dans votre salle de bains avec votre mobile. Le nombre de barres de réception (en général en haut à droite de l'écan)est un aperçu de la force ambiante du signal 4G. Cela dit avec ce système il faudra chercher le bon emplacement du routeur 4G pour qu'il rayonne en WIFI partout dans votre logis. Enfin, pour la SiM il faut choisir un opérateur dont l'antenne relais est la plus proche de chez vous. www.ariase.com

  • Bonjour,

    Non, cet appareil est un routeur 4G, c'est à dire qu'il remplace votre box mais vous contraint à souscrire à un forfait data auprès d'un FAI (Très onéreux !)

    Vous devez prendre un répéteur Wifi, c'est à dire un boitier qui se branche sur une prise électrique, qui captera le wifi émis par votre box et le "répètera" dans son proche environnement.

    Il convient généralement de le placer entre la box internet, et la zone à couvrir.

    En vous souhaitant une belle journée

  • Voici l'appareil qu'il vous faut :

    https://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_rpt_ex3700-100pes.html


    À brancher en dehors de votre chambre, mais au plus proche de votre chambre, là où le Wi-Fi capte encore correctement. La configuration est bien expliquée dans la notice.


    Bon courage.

  • Bonjour, cet appareil n'est pas un répéteur Wi-Fi. Il ne pourra pas étendre votre Wi-Fi actuel.

    Son seul but est de mettre une carte SIM dedans et de produire du Wi-Fi à partir de la 4G de la SIM.

    Je vais essayer de vous trouver un bon répéteur pour votre utilisation.

  • Netgear AC785 n'est pas un répéteur mais un point d'accès au web par une liaison 4G

    • @yves15131225 Pour compléter mon avis précédent il faut que vous sachiez que cette mini box ne capte bien que près d'une antenne et la puissance du signal diminue avec le nombre de personnes connectées à la même antenne. tous les obstacles diminuent son efficacité. en conclusion, l'achat d'un répéteur ne s'impose pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit