Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PRESENCE

PRESENCE

Voir la description

Caméra IP extérieure imperméable - Eclairage 12W intégré Full HD 1080p - Wifi Vision nocturne - Détecte les personnes, animaux et voitures Application gratuite - Enregistrement gratuit sur carte SD ou serveur local

Rejoindre

Impossibilté de connexion Netatmo présence sur 4Ghome Orange

Bonjour,

Je viens de changer de fournisseur d'accés et je suis passé de Bouygues (Box 4G) à Orange (Box 4G Home) .

Avec Bouygues, pas de soucis de connexion, mais débit trop lent.

Avec Orange, impossible de connecter ma caméra sur la 4GHome.

Après plusieurs essai, je n'arrive pas à connecter la caméra malgré l'allumage et l'utilisation de la carte QrCode fournie par Netatmo.

Tout clignote normalement mais au moment de appairage, mon portable m'indique une erreur de onnexion et me redemande de ressayer.

J'ai donc tout débranché et j'ai remis en service ma Box4G de chez Bouygues.

Et là, miracle, la caméra se connecte sans problèmes.

Qulles manip dois-je faire pour associer ma Box 4GHome de chez Orange avec ma Caméra Netatmo.

Merci pour votre lecture.

Bien cordialement.

Bruno

Consulter les 4 réponses à la question Impossibilté de connexion Netatmo présence sur 4Ghome Orange

  • La caméra ne fonctionne pas en WiFi 5 ghz mais 2,4 ghz.

  • Bonjour

    a priori pb de wifi 5g proposé au lieu de 2,4g

  • Bonjour, avez vous vérifier que les wifi étaient compatible ?

    La netatmo est en 2,4GHz

  • Vous pouvez remettre tous les paramètres à zéro grâce au QR code de réinitialisation. Pour générer ce code, rendez-vous dans le menu des paramètres avancés de votre Caméra Extérieure Intelligente Netatmo dans l'application Netatmo Security. Placez le QR code devant votre Caméra qui clignotera au moins cinq fois pour vous informer de la réinitialisation imminente. Gardez la Caméra sous tension jusqu'à ce que le projecteur clignote lentement à nouveau (cela peut prendre jusqu'à deux minutes).

    • @Bruno86 Bonjour,

      je fais remonter le sujet car je n'ai pas eu de réponses ni de la part de Netatmo ni de la communauté Darty.

      Par contre, je me suisrendu compte que le site de Netatmo était hors service.....

      Peut être que mon soucis vient de là ....

      Donc, à suivre.

      Merci encore.

    • @SylvainS5103 Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

      Je suis bien en 2.4 Ghz car j'ai désactivé la 5 Ghz.

      J'ai bien remis à zéro la caméra avec la carte QrCode. Un coté rouge pour le RESET ... Les lampes clignotent 5 fois en rapide. Puis coté blanc pour le SETUP. Les lampes clignotent lentement.

      Ce qu'il y a de bizarre c'est qu'elle fonctionne bien sous Bouygues et qu'elle ne veut pas se connecter sur Orange.

      Pourtant au départ des deux, j'ai ceci sur mon écran de smartphone, lorsque je lance "Netatmo security", l'écran affiche : "l'accès a distance à ce produit a été bloqué(connexion non vérifiée). Veuillez configurer le réseau à partir de cette application". puis, en dessous " Configurer le réseau" .

      Sur Bouygues, la caméra se connecte en 2 minutes et sur Orange, j'arrive à un code disant qu'il y a une erreur de connexion....Et réessayer ....

      Je pense qu'il y a un paramètre sous Orange qui empêche la connexion.

      Au fait, j'entre bien dans la Flybox d'Oranfe et j'ai accés à toutes les constates.

      Merci encore pour votre aide.

      Cordialement.

      Bruno



Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit