Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PRESENCE

PRESENCE

Voir la description

Caméra IP extérieure imperméable - Eclairage 12W intégré Full HD 1080p - Wifi Vision nocturne - Détecte les personnes, animaux et voitures Application gratuite - Enregistrement gratuit sur carte SD ou serveur local

Rejoindre

Caméra NETATMO Presence détecte et allume mes lampes

Bonjour à toutes et tous,


est-ce que la caméra NETATMO Présence pourrait piloter mes lampes extérieures quand elle détecte une personne ou une voiture?

Comme s'il y avait un simple détecteur.


Merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question Caméra NETATMO Presence détecte et allume mes lampes

  • Bonjour. 

    A condition que les lampes extérieures soient des lampes connectées, alors oui c'est possible dans l'application homekit, en faisant une automatisation , de faire allumer des lampes, ou prise connectée à partir de la détection de la caméra Netatmo, car celle-ci est compatible HomeKit. De plus avec homebridge, elle peut même déclencher des lampes non compatibles HomeKit « nativement ». Cela marche très bien et l'automatisation est facile à créer à partir de l'application Maison/HomeKit. Par contre non cela n'est pas possible si les lampes ne sont pas connectées (encore qu'avec un module sonoff interrupteur wifi branché sur les lignes des lampes, tout est possible grâce à Homebridge !)

  • Je ne crois pas ... pas de sortie sur la caméra et pas de menu dans l'application

    Poser la question à Netatmo si un adaptateur connecté existe ...*

  • OUI c'est tout à fait possible via quelques ajouts:

    https://ifttt.com/netatmo_security permet de déclencher des actions sur, par exemple, des lampes Philips Hue en fonctions de critères reçus des cameras Netatmo.

    Je fais clignoter certaines lampes sur détection de personnes.

    Dans mon exemple basé sur la domotique Hue, pour piloter des éclairages extérieurs il faut les coupler à des prise commandées Hue, ou utiliser des ampoules Hue... Il y a certainement d'autres fournisseurs compatible avec IFTTT,

  • Bonjour

    possible utiliser l'application HomeKit avec prise meross par exemple ou commande HomeKit

    utiliser scénario si présence alors commande prise par exemple

  • Non , il n'y a pas de signal sortant qu'on puisse exploiter pour piloter une autre lampe que celle de la camera.

    Dommage !

  • Bonjour,

    Cela n'est pas possible puisque la caméra n'est pas équipée d'une sortie d'alimentation électrique.

    Elle n'est équipée que d'une entrée d'alimentation électrique.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit