Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Pluviomètre

Pluviomètre

 - 
366 membres
Voir la description

Quantité de pluie en temps réel Historique de vos données de pluie  Alerte lorsqu’il commence à pleuvoir

Rejoindre

ou se trouve l'emplacement des piles sur le pluviometre

bonjour je n'ai pas trouver les piles ni l'emplacement des piles sur le pluviometre netatmo merci

Consulter les 4 réponses à la question ou se trouve l'emplacement des piles sur le pluviometre

  • Bonjour J'ai un peu galéré si je peux dire avec le mien, le dévissage était un peu difficile mais le logement se situe bien sous le pluviomètre. Pour information cela fait un an que j'ai mis les piles et le niveau de batterie est toujours correct. Je vous conseille de ne pas trop éloigner l'appareil qui doit se trouver au plus proche de la sonde intérieure avec laquelle il communique toutes les 5 minutes. Placez également votre pluviomètre sur un support solide et avec une fixation adéquate ( Support Netatmo vendu séparément par exemple très bien étudié ) Une fois positionné placez un niveau à bulle sur le récepteur de pluie et mettez le pluviomètre de niveau ) Veillez également à étalonner l'appareil ! Pesez 100 grammes d'eau ( 10cl ) et arrangez vous pour faire couler le liquide lentement dans le réceptacle. Dans le même temps comptez très précisément le nombre de coups d'augets ( petite balançoire dans l'appareil ) Notez le nombre de basculements et divisez vos 100 ml d'eau par le nombre de coups d'augets. Vous aurez ainsi la bonne calibration de votre appareil a indiquer sur l'appli Netatmo dans les paramètres ( J'ai obtenu 1.12 pour info mais ce chiffre sera sans doute un peu différent chez vous). Votre pluviomètre vous indiquera sur votre smartphone la quantité de pluie récoltée avec une valeur précise. Installez votre appareil loin de tout obstacle qui pourrait en perturber la mesure ( Arbres bâtiments etc... ) Un jardin serait l'idéal... Cordialement Patrice-
  • Bonjour il suffit d ouvrir le boîtier du pluviomètre et d ouvrir à l aide d un tournevis l emplacement des piles pour plus d info il y a sur le site Netatmo des tutoriels très bien fait
  • Elles se trouvent à l'intérieur; il faut désolidariser la cuvette du cône noir en tournant le cône noir dans le sens du dévissage et le logement des piles apparait dessous.
  • Bonjour, il faut ouvrir le boitier (socle) il y a un compartiment avec 2 vis à l intérieur, il suffit de dévisser et d intégrer les piles. Nathalie

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit